Jetez sans regret
L’hiver est à nos portes, ce qui implique beaucoup plus de temps passé à l’intérieur. Transformer votre maison en modèle de confort peut rendre cette période plus agréable. Commencer dès aujourd’hui permet de vous préparer à confronter cette saison difficile, plutôt que de vous sentir terrassé quand elle s’imposera. Organiser les lieux est la clé du succès, selon les spécialistes en design de rangement.
Ne gaspillez pas votre argent en achetant ces accessoires de rangement qui sont inutiles d’après les experts!
Guirlande d’automne en décrépitude
Rien ne décore mieux qu’une jolie guirlande fraîche, alors que la vôtre sur la porte principale achève de perdre ses aiguilles à chaque fois qu’on entre ou sort. Acceptez de remplacer ce vestige décrépit par une superbe couronne de pin et de genévrier. La verdure est un classique d’hiver qui peut facilement être embelli dans le temps des fêtes. Profitez-en pour passer un petit moment nostalgique avec ces photos historiques des hivers d’autrefois.
Articles de fête défraîchis
Préparez dès maintenant la période des Fêtes en désencombrant votre bac à décorations. Éliminez tout ce qui est déchiré, tordu, et toute bannière ou ballon qui date de la dernière fête d’Halloween. Et même s’il est encore un peu tôt, mieux vaut prévenir les cohues du temps des fêtes. Vous serez content de commencer l’année dans une maison en ordre et bien décorée.
Accessoires pour barbecue rouillés
Débarrassez-vous de ces pinces rouillées qui sont impossibles à nettoyer, ainsi que de la vieille spatule pour le gril. Durant l’hiver, vous allez mitonner des plats réconfortants sur votre cuisinière, où vous pourrez préparer à peu près tout avec un spurtle. Vous ne savez pas ce que c’est? C’est l’ustensile en bois d’origine écossaise, qui combine le meilleur de la cuillère et de la spatule pour mélanger le gruau, la soupe, les ragoûts et les bouillons.
Serviettes en lambeaux
Si vos serviettes de piscine et de plage ne sont plus ce qu’elles étaient, c’est le moment de leur dire adieu. Mais au lieu de les jeter, utilisez-les comme chiffons de nettoyage lavables pour prendre soin des planchers, de la voiture ou de votre animal de compagnie. Les vieilles serviettes font partie de ces articles ménagers réutilisables. Vous pouvez également les donner à un organisme qui récupère les serviettes et les tissus.
Sacs fourre-tout abîmés
Si la courroie de votre sac fourre-tout est brisée, il est temps de passer à autre chose. Il y a longtemps que vous souhaitez la réparer, mais soyons honnêtes. Votre sac est au fond de votre garde-robe, depuis trop longtemps, et contient encore du sable d’un voyage lointain. Trouvez un modèle plus solide, comme ce sac économique géant en toile de jute de Dalix. Avec plus de cent avis favorables et pour seulement 12,98$, il n’y a pas d’erreur. Mais évitez de trop le surcharger pour votre confort.
Vieilles casquettes de baseball
C’est le moment de vous débarrasser des vieilles casquettes de baseball trop usées pour passer l’hiver. Restez au chaud dans ce bonnet douillet muni d’un haut-parleur Bluetooth. Vous aurez l’élégance, en plus d’un accès à votre musique préférée sans fil. Dans tous les cas, rappelez-vous de ne jamais le tasser au fond d’un bac: c’est l’une des choses que les organisateurs professionnels de garde-robe ne feraient jamais.
Lotions autobronzantes
La saison de l’autobronzage est finie, et le peu qui reste dans le tube sera périmé l’an prochain. De plus, il prend de l’espace. Troquez-le pour une bouteille de crème à main nourrissante. Vous pourrez ainsi protéger vos mains des dommages de l’hiver. N’hésitez pas à suivre ces conseils de dermatologues au sujet des soins de la peau en hiver.
Jeux de plein air inutilisés ou abîmés
Avec le temps froid imminent, ce sont les jeux d’intérieur comme les casse-têtes qui ont la priorité. Évitez de garder les jeux de plein air endommagés ou incomplets dans le but de les réparer l’été suivant. Et pourquoi ne pas en profiter pour éliminer les objets comme les fers à cheval poussiéreux qui n’ont pas servi depuis des années?
Collection de coquillages
Si votre collection de coquillages n’est plus qu’un vieux souvenir de plage, il serait temps de vous en débarrasser. Les bricoleurs voudront peut-être monter une collection à ressortir tous les ans. Sinon, faites place à un élégant ensemble de bougies sans flamme en écorce de bouleau, semblant provenir tout droit des mains de mère Nature.
Voici des astuces pratiques qui vous permettront d’éviter d’avoir un rhume cet hiver.
Maillots de bain défraîchis
L’air froid annonce la fin des maillots de bain et la sortie des chandails. Avant de les ranger, assurez-vous de jeter tous ceux qui sont délavés, peu flatteurs ou dont les élastiques sont lâches. Durant l’hiver, vous allez vouloir porter un pull confortable en mailles torsadées, et pourquoi pas avec des poches?
Jetés élimés
Ce vieux jeté ne vous gardera pas au chaud cet hiver. Vous savez duquel on parle, celui qui est déformé, qui s’effiloche et qui est troué dans un coin. Il a vraiment servi, mais son heure a sonné. Gâtez-vous avec une couverture chauffante épaisse qui réconforte quand on s’y blottit sur le divan avec un bon livre, ou devant sa série préférée sur Netflix. D’ailleurs, avez-vous fait le tri parmi ces choses dont il faut se débarrasser avant l’automne?
Vieilles épices
La saison du barbecue terminée, tout ce que l’on conserve dans le garde-manger n’aura pas la même saveur l’été suivant. Quant à trier, jetez les vieilles épices, les pots presque vides et toute saveur que vous n’utiliserez jamais. Vous aurez ainsi de la place pour de nouvelles épices, plus adaptées aux mets réconfortants de l’hiver.
Bouteilles d’eau qui fuient
Votre armoire de cuisine est-elle encombrée de bouteilles d’eau inutilisées? Mettez-y de l’ordre en jetant toutes celles qui fuient, qui n’ont plus de bouchon ou qui suintent. Assurez-vous plutôt d’avoir une bouteille isotherme pour les boissons chaudes d’hiver. Et dans ce domaine, voici combien de fois il faut nettoyer les bouteilles d’eau réutilisables.
Gougounes endommagées
Il est temps de vous débarrasser des gougounes dont la bague à orteil est inconfortable, et de celles qui sont tellement usées qu’elles ne passeront pas l’hiver. Aérez votre garde-robe et mettez de l’ordre dans vos chaussures et sandales préférées. Ou encore, procurez-vous une paire de pantoufles douillettes en fausse fourrure pour garder vos pieds bien au chaud tout l’hiver.
Râteaux endommagés
Il manque des tiges à votre râteau? Il est trop fragile pour être utile? Jetez-le et faites de la place pour la pelle à neige. Pelletez beaucoup plus facilement en choisissant des options ergonomiques, comme la pelle à neige anti-mal de dos. Votre colonne vertébrale vous en sera reconnaissante.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information fiable sur la santé! Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!