Si les murs de votre cuisine sont couverts de crasse
Huile de cuisson, vapeur et poussière se combinent pour former un résidu collant sur les surfaces de la cuisine. Pour éliminer les éclaboussures d’huile sur les murs, la hotte et les placards, lavez-les à l’aide d’une éponge trempée dans du vinaigre pur. Passez ensuite une autre éponge imbibée d’eau, puis séchez avec des essuie-tout. Astuce : n’omettez pas de nettoyer le dessus du frigo, où la graisse peut également s’accumuler.
Source: Woman’s Day
Crédit photo : iStockphoto/sturti
Si votre micro-ondes est couvert d’éclaboussures
Si l’intérieur de votre micro-ondes est vraiment sale, tirez parti du pouvoir amollissant de la vapeur pour le nettoyer. Dans un bol en verre, mélangez ½ tasse de vinaigre et ½ tasse d’eau, puis portez à ébullition au micro-ondes. Retirez délicatement le bol chaud avant de passer un essuie-tout sur les parois du four pour en enlever les résidus ramollis.
Source: SheKnows
Crédits photo : iStockphoto/Thinkstock
Si votre poubelle de cuisine est repoussante
La poubelle de cuisine est souvent crasseuse, du fait que les aliments et les liquides qu’on y jette traversent le sac poubelle et se déposent au fond de la boîte. Frottez cette dernière au moyen d’une brosse en nylon et de savon à vaisselle ou d’un nettoyant multi-surfaces (la baignoire est un bon endroit pour le faire). Rincez et séchez complètement avec des essuie-tout.
Source: Real Simple
Crédit photo : BananaStock/Thinkstock
Si votre four est encrassé d’éclaboussures durcies et carbonisées
Ne laissez pas cette crasse s’accumuler dans le fond du four ; elle pourrait dégager des odeurs déplaisantes et provoquer la formation de fumée. À défaut de posséder un four autonettoyant, pulvérisez de l’eau sur les parois, saupoudrez de bicarbonate de soude et aspergez de quelques gouttes de vinaigre. Laissez le mélange bouillonner une minute ou deux, puis nettoyez à l’aide d’une éponge ou d’un tampon à récurer. Passez ensuite des essuie-tout humides.
Source: Good Housekeeping
Crédit photo : Wavebreak Media/Thinkstock
Si les parois de votre douche sont couvertes de dépôts de savon
Mélangés à l’eau dure, les résidus de savon forment une couche blanchâtre sur les parois et la porte de la douche. Nettoyez-les à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon propre trempé dans du vinaigre à température ambiante ; l’acide du vinaigre contribuera à dissoudre les résidus. Passez ensuite un essuie-tout humide sur les parois. Pour prévenir l’accumulation de résidus, passez une raclette à glaces quand vous sortez de la douche. Astuce : servez-vous d’une brosse en nylon pour frotter le rail de la porte de douche.
Source: Woman’s Day
Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock
Si la cuvette de votre toilette ne paraît pas très propre.
Pour nettoyer et désodoriser la cuvette de la toilette, versez-y une tasse de vinaigre distillé ou de nettoyant multi-surfaces et laissez reposer quelques heures ou, de préférence, toute la nuit. Frottez ensuite à l’aide de la brosse à cuvette et tirez la chaîne.
Source: SheKnows
Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock
Si vos fenêtres sont sales.
Une fenêtre propre semble faire briller tous les objets de la pièce. Inutile toutefois d’utiliser un produit à nettoyer les vitres; un nettoyant multi-surfaces en pulvérisateur ou une solution de vinaigre et d’eau convient parfaitement. Servez-vous de papier journal chiffonné ou d’essuie-tout. Astuce : lavez vos carreaux quand le ciel est couvert ; ainsi, ils sécheront plus lentement et présenteront moins de zébrures.
Source: Stylelist
Crédit : Creatas/Thinkstock