Cuisinez plus simplement
Avec le retour du beau temps, qui veut passer des heures dans la cuisiner à préparer des repas lourds? Pour ne pas faire monter inutilement la température de la maison, cuisinez des repas qu’il n’est pas nécessaire de cuire au four.
Faites-vous de l’ombre
Si vous possédez une maison, plantez des arbres sur le côté où le soleil plombe durant les heures les plus chaudes de la journée. Les endroits ombragés peuvent être jusqu’à 5º C plus frais que les coins ensoleillés.
Faites travailler vos fenêtres
Regardez le thermomètre afin d’ajuster vos fenêtres et vos parures de fenêtres en fonction de la température. Pour bloquer le soleil, fermez les auvents, les rideaux ou les stores durant la journée. Profitez de la brise de la soirée et ouvrez vos fenêtres pour la nuit, si cela est sécuritaire, afin de laisser entrer l’air frais dans la maison.
Réglez votre climatisation
Si vous possédez un climatiseur, assurez-vous qu’il fonctionne bien avant le début de la saison. Sinon, trouvez un endroit climatisé à proximité de votre demeure où vous pouvez vous rafraichir durant quelques heures les journées de canicule. Ceci vous permettra de mieux traverser les périodes de grande chaleur.
Surveillez les prévisions et les alertes météorologiques de votre localité afin de vous préparer aux conditions climatiques plus difficiles.
Vous aimerez aussi:
Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger
16 idées de génie pour la maison
Conseils pour survivre une canicule
Tiré de : l’Édition Nouvelle