La race la plus bruyante : 1) Le chihuahua
Suggestion: Votre chien aboie pour attirer votre attention. Plutôt que d’ignorer ses jappements ou de le faire taire, essayez de découvrir ce qu’il essaie de vous dire. Demandez-vous : est-il triste, angoissé, inquiet ? S’ennuie-t-il ? Se sent-il seul ? Dans la plupart des cas, il vous suffit de lui consacrer plus de temps.
Crédit: Thinkstock/iStockphoto
La race la plus bruyante : 2) Le terrier cairn
Suggestion: Plutôt que de vous asseoir sur la terrasse et de lire auprès de votre chien, jouez avec lui à « je lance, tu rapportes » ou enseignez-lui un nouveau commandement.
Crédit Photo: iStockphoto/Douglas Allen
La race la plus bruyante : 3) Le berger allemand
Suggestion: Utilisez son énergie. Votre chien a peut-être besoin de faire de plus longues promenades ou du jogging pour se sentir inclus dans le vrai monde. En outre, l’exercice consommera l’énergie qu’il dépenserait autrement en aboyant.
Crédit photo: Thinkstockphoto
La race la plus bruyante : 4) Le schnauzer nain
Suggestion: Faites-vous aider. Si le temps vous manque, embauchez un promeneur de chiens ou demandez à un enfant du voisinage de distraire votre toutou.
La race la plus bruyante : 5) Le terrier écossais
Suggestion : Soyez de bonne compagnie. Gardez le chien auprès de vous, si c’est possible, pour que votre meilleur ami soit conscient de votre présence.
Crédit photo: iStock/Pamela Moore
La race la plus bruyante : 6) Le rottweiler
Suggestion: Essayez de modifier son comportement. Si votre chien est parfaitement habitué à vivre avec vous, peut-être lui avez-vous, sans le vouloir, enseigné à aboyer. Par exemple, la personne qui ouvre sa porte dès que son chien « parle » le convainc davantage que vous obéissez à ses appels vocaux. Dans ce cas, tentez de modifier son comportement.
Apprenez à votre chien à répondre au commandement « Tais-toi ». Demandez d’abord au chien d’aboyer. Puis, tenez une friandise devant son museau. Le chien arrêtera immédiatement de japper pour flairer la friandise et à ce moment-là, dites-lui « Tais-toi ». Quand le chien obéit, récompensez-le par quelques mots d’encouragement et des caresses. Dès qu’il est silencieux depuis trois secondes, donnez-lui la friandise. Si votre chien commet une erreur (et cela lui arrivera), tapez dans vos mains pour le distraire et reprenez l’exercice.
Crédit photo: Thinkstock/Hemera
La race la plus bruyante : 7) Le terrier blanc West Highland ou westie
Les chiens qui aboient sans arrêt sont insupportables. Assurez-vous que votre chien a de bonnes manières et ne jappe que si c’est nécessaire — par exemple quand votre équipe de football réussit un touché.
Pour lire d’autres articles étonnants sur les animaux de compagnie et trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées, rendez-vous sur le site Webvet.com !
Crédit Photo: courtoisie de iStock/naten