La passion de la défunte reine Elizabeth II pour les corgis
La reine Elizabeth a toujours aimé les corgis, dont elle parlait comme de sa «famille». Mais d’où lui venait cette affinité pour ces chiens?
Les chiens ont toujours été des compagnons de confiance pour les membres de la famille royale britannique: des épagneuls de Charles Ier à Dash, le chien bien-aimé de la reine Victoria. Pourtant, le dernier monarque britannique – et qui a régné le plus longtemps – la reine Elizabeth II, les a tous surpassés… en élevant 14 générations de corgis au cours de sa vie.
Voici ce qui est intéressant de savoir sur les corgis de la reine Elizabeth, combien elle en a élevé et pourquoi elle avait un faible pour cette race.
Combien de corgis la reine Elizabeth II a-t-elle eus?
Bien qu’elle ait toujours aimé les corgis, peu de gens savent combien la Reine en a possédé au cours de sa vie. On estime qu’elle en a élevé plus de 30 au cours des 70 dernières années. (C’est plus long que son mariage avec le prince Philip!) Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté. Si vous êtes avez suivi la série The Crown, vous avez probablement vu Olivia Colman dans le rôle d’Elizabeth II avec ses chiens préférés.
Pourquoi la reine Elizabeth II a-t-elle toujours eu des corgis?
Le lien indéfectible entre Elizabeth et ses corgis a commencé en 1933, lorsque les parents de la reine ont accueilli Dookie, le premier corgi de la famille royale. En 1944, le père de la reine Elizabeth lui offre un corgi nommé Susan pour son 18e anniversaire. Après avoir accompagné la reine lors de sa lune de miel, Susan a donné naissance à deux chiots en 1949. C’est ainsi qu’a commencé la lignée royale des corgis qui a produit 14 générations de chiens.
Les corgis sont ensuite devenus les compagnons personnels de la reine, qui les a bien gâtés. Elle en a même déjà eu neuf en même temps. Ses corgis avaient leur propre chambre et mangeaient des repas préparés par un chef cuisinier. En plus de l’affection infinie qu’elle leur portait (et recevait d’eux!), il y avait aussi une raison pratique à la présence des chiens. Ils permettaient à la Reine – comme à tout propriétaire de chien – de trouver un sujet de conversation avec les étrangers. De casser la glace en quelque sorte. De plus, les promenades et les repas quotidiens constituaient une routine réconfortante.
La reine Elizabeth II a-t-elle encore des corgis?
Malheureusement, le dernier membre survivant de la famille royale des corgis, Willow, est décédé d’un cancer en avril 2018. Whisper, un corgi dont la défunte reine a hérité d’un ancien membre du personnel, est décédé en octobre de la même année. Après la naissance des deux derniers corgis de Sa Majesté, Holly et Willow, la reine a cessé de les élever, car elle ne souhaitait pas en abandonner à sa mort.
Heureusement, un corgi nommé Muick, qui lui a été offert à la mort du prince Philip, et Candy, un mélange de teckel et de corgi, ont tenu compagnie à la reine jusqu’à la fin.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!