Une alimentation plus verte pour votre chien et votre chat
Les aliments pour animaux riches en protéines produisent une grosse empreinte carbone en raison des carburants fossiles qu’exige leur production. Choisissez des aliments à base de protéines végétales comme le soja, dont la production est plus écoénergétique que la viande. Éliminez l’emballage et les produits transformés – et offrez une solution plus saine – en préparant vous-mêmes des petits plats pour votre animal.
Des options écologiques lorsque vous laissez votre animal à la maison
Vous partez en vacances ? Au lieu de réserver une place au chenil, retenez les services d’un gardien qui utilisera vos sacs biodégradables, votre litière faite de matières naturelles et le shampoing sans phosphate ni sulfate de votre toutou.
Pour votre animal, n’achetez que les biens vraiment nécessaires
Selon l’organisme de recherche sur la consommation Packaged Facts, les Canadiens ont dépensé quelque 6,5 milliards de dollars pour leurs animaux de compagnie en 2013. Tout produit fabriqué en usine entraîne de graves conséquences pour notre planète. Demandez-vous donc si votre chat a réellement besoin de ce costume d’Halloween.
Les plus petits animaux polluent moins que les gros…
Les gros animaux – surtout les chiens – mangent beaucoup et éliminent tout autant ; ils occupent plus d’espace dans la maison et la voiture, et consomment plus de ressources. L’environnement en souffre davantage sur tous les plans. Préférez un chien de petite taille ou songez à un animal comme un lapin ou un poisson.