Les fruits que votre chien peut manger
Il y a beaucoup de fruits que votre chien peut manger. La plupart des gens savent que les raisins peuvent rendre leur animal malade, mais ne savent pas nécessairement quels fruits sont bons pour lui. N’ayez pas ces mauvaises habitudes que les propriétaires de chiens doivent corriger!
Si un fruit est toxique pour votre chien, vous avez peut-être peur que tous les fruits le soient. Ce n’est heureusement pas le cas. «Les fruits peuvent constituer une gâterie nutritive et savoureuse pour votre chien», déclare Kelly Ryan, docteure en médecine vétérinaire et directrice des services vétérinaires chez Animal Medical Center of Mid-America.
Quels aliments pour humains les chiens peuvent-ils manger? Voici les meilleurs choix pour votre chien.
Le melon d’eau
Selon The American Kennel Club, le melon d’eau est un superaliment, faible en calories et rempli de nutriments – vitamines A, B6, C et potassium. Il constitue aussi une collation parfaite à donner à votre chien par une chaude journée d’été, car il est principalement composé d’eau. Conseil de vétérinaire: congelez des cubes de melon d’eau pour aider votre chien à se rafraîchir.
Voici d’autres fruits et légumes que les chiens peuvent (et ne peuvent pas) manger.
Les bleuets
Gorgés d’antioxydants, les bleuets sont très sains pour votre fidèle compagnon. Ils font partie des meilleurs aliments «humains» que le chien peut manger.
Comme un chien de petite taille risque de s’étouffer en les mangeant, mieux vaut les couper avant de lui en donner.
Jetez un coup d’œil à notre liste des chiens les plus faciles à dresser et à rendre obéissants.
Les pommes
Les pommes sont délicieuses à la fois pour vous et votre chien. Selon CesarsWay.com, elles fournissent des fibres, des vitamines A et C, des oméga-3 et 6, des antioxydants, des flavonoïdes et des polyphénols. «Assurez-vous que votre chien n’avale pas les pépins, avertit la Dre Kelly Ryan. Ils sont toxiques!» Les pépins de pomme contiennent en fait d’infimes traces de cyanure. Le système digestif de l’être humain peut facilement le filtrer, mais ce n’est pas le cas pour les chiens.
Voici ensuite les races de chiens qui vivent le plus longtemps.
Les carottes
Quels sont les légumes que votre chien peut manger? Les carottes, bien sûr! Elles font d’extraordinaires collations pour votre chien. Selon Purina, les chiens peuvent manger les carottes crues, cuites ou même avec leurs fanes. Mais les carottes ne doivent représenter qu’une petite partie de l’alimentation de votre chien.
Apprenez ces signes que votre chien est en colère…contre vous!
Les haricots verts
Selon Rover.com, les haricots verts constituent un aliment complet. Ils sont une excellente source de fibres, d’acides gras oméga-3, de vitamines A, C et K, d’acide folique, de magnésium, de calcium, de fer et de potassium.
Ils sont tellement bons pour les chiens que certains maîtres en intègrent une portion assez importante dans la diète quotidienne de leur ami poilu. Note: n’ajoutez ni sel ni assaisonnement.
Les asperges
Les asperges sont des légumes contenant beaucoup de fibres bénéfiques pour la santé digestive du chien. Il est parfaitement sécuritaire pour les chiens de manger des asperges cuites comme collation. Cependant, ne donnez pas d’asperges crues à Fido, car elles pourraient être difficiles à digérer.
Pour garder votre compagnon en santé, apportez-le avec vous dans l’un de ces plus beaux sentiers pour faire de la randonnée!
Les épinards
Les épinards représentent un aliment très santé pour les humains en raison de leur haute teneur en antioxydants, en fer et en vitamine K. Ils pourraient faire avantageusement partie de l’alimentation de votre chien. Selon Rover.com, ils peuvent stimuler son système immunitaire et ses niveaux d’énergie, et faire de lui un animal en meilleure santé.
La citrouille
Les vétérinaires recommandent souvent la citrouille quand un chien est constipé ou qu’il a d’autres problèmes digestifs. Mélangez de la chair de citrouille en conserve avec les croquettes de votre chien pour le bon fonctionnement de son système digestif.
Optez pour quelque chose de biologique, suggère la Dre Kelly Ryan, et «assurez-vous, pour éviter les épices, que ce ne soit pas de la garniture pour tarte à la citrouille. Consultez votre vétérinaire pour savoir quelle quantité lui donner, car trop de citrouille peut entraîner de la diarrhée.»
Vous vous cherchez un nouvel animal de compagnie? Consultez notre liste des 23 races de chien de taille moyenne parfaits pour vous.
Le poulet
La viande est l’une des premières choses qui viennent à l’esprit quand on se demande quels sont les aliments destinés aux humains que les chiens peuvent manger. Si votre chien aime toutes les sortes de viande, assurez-vous que la coupe choisie ne contient pas trop de gras, car pourrait facilement faire gagner du poids à votre chien.
Le poulet est une valeur sûre, particulièrement quand votre animal a l’estomac dérangé. «Essayez des aliments doux comme le poulet poché et le riz blanc vapeur», déclare Ann Hohenhaus, docteure en médecine vétérinaire du New York City’s Animal Medical Center.
«Les vétérinaires recommandent aussi de donner à votre chien des sources de protéines cuites et non crues, ajoute-t-elle. Si elles ne sont pas bien cuites, les protéines comme la viande et les œufs peuvent être porteuses de maladies causées par des microbes.»
Le bouillon de poulet
Ce n’est pas seulement la viande du poulet qui est bonne à manger pour le chien: il y a aussi le bouillon d’os, fait maison ou du commerce, qui peut soulager un estomac dérangé, conseille la Dre Kelly Ryan.
Par contre, soyez extrêmement prudent avec les os. «Quel que soit le type de viande que vous donnez à votre chien, retirez-en tous les os auparavant. Ingérer les os pourrait entraîner différents problèmes chez votre chien, comme des dents cassées, une blessure à la gueule ou une occlusion intestinale nécessitant une chirurgie.»
Connaissez-vous la meilleure température à l’intérieur de la maison pour votre animal de compagnie?
Le poisson
Le poisson est un aliment humain que les chiens peuvent manger s’il n’est pas cru. Et certains types de poisson sont plus sains que d’autres pour votre chien. Parce que le saumon, le tile et le hareng sont des poissons qui ne vivent pas longtemps, ils présentent des niveaux de mercure plus bas que les poissons en haut de la chaîne alimentaire comme l’espadon.
Si votre chien a des réactions allergiques à d’autres types de viande, le poisson constitue une excellente source de protéines pour lui.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!