Voisinage
Si la maison à vendre se trouve dans un quartier que vous ne connaissez pas bien, allez faire quelques tours dans le voisinage à différents moments de la journée, y compris le soir. Vous sentirez-vous en sécurité une fois la nuit tombée? La maison se trouve-t-elle à proximité d’une polyvalente ou d’un CÉGEP? Il pourrait y avoir de nombreuses fêtes nocturnes bruyantes.
Évitez d’avoir l’un de ces 13 comportements qui font de vous un voisin détestable!
Signal cellulaire
Si vous faites quasiment tout sur votre téléphone intelligent, vérifiez le signal cellulaire à l’intérieur de la maison. S’il est insuffisant, est-ce que cela représentera un problème pour vous?
Assurez-vous de connaître ces 8 choses inquiétantes que votre téléphone intelligent sait sur vous.
Voyagement
À quelle distance habiterez-vous de votre travail? Vérifiez le temps de déplacement pour aller au travail et en revenir, y compris aux heures de pointe. Les chercheurs disent que le voyagement contribue au stress et à l’épuisement ce qui serait nuisible à votre productivité. Essayez ces 13 façons de stimuler votre énergie au travail.
Bruits
Le bruit et la pollution sonore peuvent être un problème pour de nombreux acheteurs. La maison se trouve-t-elle sous un couloir aérien ou près d’une voie ferrée? Est-elle proche d’une autoroute? Si vous avez le sommeil léger, le bruit pourrait vraiment vous déranger.
Frais et règles de condos (ou d’association)
La maison se trouve-t-elle dans un ensemble de condos ou dans un lotissement avec des frais d’association à payer? Aurez-vous le droit de choisir le modèle de votre porte d’entrée ou sa couleur? Si la maison fait partie d’une association de propriétaires, lisez tous les règlements et demandez quels sont les frais.
Si vous abordez ce sujet, évitez d’avoir l’une de ces 12 attitudes déplacées quand vous parlez d’argent.
Voisins
Posez des questions sur les voisins et essayez de les rencontrer, si c’est possible. Les voisins peuvent vous rendre la vie meilleure ou insupportable. Une rencontre avec eux vous aidera à comprendre le type de voisinage.
Valeur de revente
Vous avez l’intention de rester dans cette maison plusieurs années, mais tenez quand même compte de sa valeur de revente. La maison est-elle très proche d’une rue commerçante? Y a-t-il des tours d’habitation dans la rue? Le quartier connaît-il une revitalisation ou le contraire? Pensez à tous les éléments qui pourraient faire peur à des acheteurs éventuels.
Qu’elles soient petites ou grandes, ces améliorations vont doubler la valeur de votre maison!
Pression de l’eau
Imaginez que vous déménagez dans votre nouvelle maison et découvrez que la pression de l’eau est vraiment insuffisante. Pendant la visite, pour vous en assurer, ouvrez les robinets y compris celui de la douche et videz la toilette.
Nombre de salles de bains
Tenez compte du nombre de salles de bain. Vous ne regretterez jamais d’avoir une salle de bains supplémentaire, alors qu’une seule salle de bains peut vous faire regretter votre achat. Donnez-lui un nouveau look en suivant ces 30 astuces pour rénover sa salle de bain à petit prix!
Possibilité d’agrandir?
La maison sera-t-elle assez spacieuse pour le futur? Vous n’avez peut-être pas d’enfants pour l’instant, mais vous souhaitez fonder une famille. La maison conviendra-t-elle alors? Pourrez-vous aménager une pièce de plus à un prix raisonnable? Si vous êtes un travailleur autonome à la maison, y a-t-il un endroit où votre bureau sera à l’abri des distractions?