Libre cuisine: la famille, j’en mange
L’été dernier, j’ai fait la connaissance d’Erin Skinner, une jeune femme de St. John’s, à Terre-Neuve, et j’ai été sidérée
L’été dernier, j’ai fait la connaissance d’Erin Skinner, une jeune femme de St. John’s, à Terre-Neuve, et j’ai été sidérée d’apprendre qu’elle vivait dans la même rue que sa sœur, ses parents, ses grands-parents et une flopée de tantes, d’oncles et de cousins. Pour elle, la chose allait de soi.
Elle m’a raconté que, toutes les semaines, jusqu’à 28 membres de sa famille s’entassaient dans le petit appartement de sa grand-mère de 74 ans afin de partager le repas et jouer à des jeux de société. Coutume d’autant plus surprenante que Tout le monde à table, document publié par le Centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, nous apprenait récemment qu’en semaine on ne mange pas en famille dans un foyer québécois sur deux. Et que la télé est omniprésente durant les repas!
J’espère que le portrait de la famille McCarthy vous donnera envie de retrouver les membres de votre tribu. Lisez-le ici.
Et que vous en profiterez pour essayer les délicieuses recettes qui suivent !
3 mixtures spéciales pour le temps des Fêtes
La vie sourit à ceux qui savent prévoir. Trois cuisiniers nous entretiennent de leurs mixtures spéciales du temps des Fêtes.
Pétoncles au prosciutto
De gros pétoncles enveloppés de prosciutto, enduits de beurre et grillés. Tout à fait délicieux!
Crédits photo: My Ven Trung Photography
Petits pains à la levure
Des petits pains légers qui fondent dans la bouche.
Crédits photo : My Ven Trung Photography
Biscuits au beurre d’arachide et à la gelée
Tendres et savoureux, ces biscuits au beurre d’arachide rehaussés d’une pointe de gelée sont exempts de farine.
Crédits photo: My Ven Trung Photography