Spaghettis alle vongole
En faisant cuire des palourdes en conserve avec des tomates et du vin blanc, on obtient, pour accompagner les spaghettis, une sauce plus légère que celle à la viande et au fromage.
Nombre de portions : 4 à 6
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: Moins de 30 minutes
Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux
Diète spéciale :
Ingrédients
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 grosse gousse d’ail
1 boîte (540 ml / 19 oz) de tomates, concassées
2 boîtes (142 g / 5 oz chacune) de petites palourdes
4 c. à soupe de vin blanc sec
350 g (12 oz) de spaghettis secs
Sel et poivre
Pour garnir : persil frais (facultatif)
Préparation
- Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole pour les pâtes.
- Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une autre casserole. Épluchez l’ail, pressez-le et ajoutez-le à l’huile. Laissez-le crépiter quelques secondes, puis ajoutez les tomates avec leur jus et la moitié du jus des palourdes.
- Ajoutez le vin. Faites cuire à feu modéré en remuant de temps en temps jusqu’à obtention d’une sauce épaisse (20 minutes, environ).
- Salez l’eau bouillante, ajoutez le reste du jus des palourdes et les spaghettis. Laissez cuire ceux-ci sans couvrir 10 à 12 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.
- Pendant que les pâtes cuisent, lavez le persil, s’il y a lieu, et hachez-en de façon à obtenir l’équivalent de 2 cuillerées à soupe.
- Mélangez délicatement les palourdes à la sauce tomate. Faites chauffer le tout à feu doux en veillant à ne pas laisser bouillir. Salez et poivrez.
- Égouttez les spaghettis, mettez-les dans un plat ou directement dans les assiettes, versez la sauce dessus. Parsemez éventuellement de persil.
Information nutritionnelle :
Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:2002