Recette santé: soupe détox aux carottes
Cette soupe colorée aux carottes constitue une importante source de bêta-carotène que votre corps convertira en vitamine A. Pour varier, ajoutez du gingembre ou du cumin pelé et haché. Savourez-la à la maison ou emportez-la dans un thermos au bureau.
Ingrédients
- 1 sachet petites carrottes biologiques (ou tige de carottes pelées et coupées en morceaux 1/4 pouces)
- 2 branches céleri (les couper en quartiers)
- 1 gros oignon jaune haché
- 15 oz légumes biologiques ou de poulet
- 1 c. à café d'épices pour marinade
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
|
Préparation
- Pour préparer cette soupe détox aux carottes, commencez par cuire dans une grande casserole: les carottes, le céleri et l'oignon. Faire bouillir. Versez ensuite les épices à marinade dans une passoire à thé et mettez le tout dans un petit sachet que vous placerez dans la casserole (il flottera à la surface de la casserole).
- Laissez mijoter les légumes et les épices pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Enlevez la casserole de la cuisinière. Retirez les épices à marinade et jetez-les.
- Écumez la soupe, puis laissez refroidir légèrement. À l’aide d'une écumoire, récupérez les légumes et placez-les dans un mélangeur.
- Remplissez votre mélangeur aux deux tiers, puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et légèrement épaisse (ajoutez plus de légumes si la consistance est trop légère).
- Vous pourrez ensuite conserver votre soupe dans un grand conteneur ou la séparer en petites portions individuelles que vous pourrez placer dans votre congélateur. Servir chaud.
- Se conserve au réfrigérateur une semaine et peut se garder au congélateur plusieurs mois. Option: Ajouter du gingembre et / ou du cumin pelé et haché