Soupe de courge musquée au tahini et aux pois chiches croquants

«Les soupes ne font pas que nourrir et réconforter, mais constituent le plat parfait qui se prépare à l’avance et regroupe des légumes de saison», souligne la nutritionniste Ellie Krieger, animatrice d’une émission de cuisine et auteure d’un livre de cuisine primé.

La soupe de courge musquée au tahini et aux pois chiches croquants fait partie des recettes à base de plantes à tester.Avec l'autorisation de RANDI BAIRD
Portions
4 pers. (2 tasses chacune)
Portions
4 pers. (2 tasses chacune)
Ingrédients
Portions: pers. (2 tasses chacune)
Unités:
Ingrédients
Portions: pers. (2 tasses chacune)
Unités:
Préparation
  1. Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il ramollisse, environ 4 minutes. Ajouter l’ail et cuire encore 30 secondes. Incorporer la courge musquée, les pois chiches, le sel, le cumin, le poivre noir, le curcuma et le poivre de cayenne.
  2. Ajouter le bouillon et porter à ébullition, puis baisser le feu à moyen-bas et laisser mijoter, à couvert, jusqu’à tendreté des courges, environ 20 minutes. Réduire en purée au mélangeur à main jusqu’à homogénéité. Ajouter le miel.
  3. Déposer le tahini dans un bol et ajouter 2 c. à soupe d’eau froide. Ajouter des cuillérées à café d’eau supplémentaires jusqu’à ce qu’il soit assez lisse pour être versé.
  4. Servir la soupe arrosée de tahini, et garnir de pois chiches croquants et de persil.