Soupe aux nouilles chinoises

Nourrissante et équilibrée, cette soupe discrètement pimentée se rehausse des saveurs de la citronnelle, du gingembre et de la coriandre. Les amateurs de cuisine asiatique vont adorer, ainsi que les adeptes de la cuisine facile: il est impossible de la rater!

Soupe aux nouilles Chinoises.KOBE611/Shutterstock
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Versez le bouillon dans un faitout. Ajoutez la citronnelle, le gingembre, le piment et l’ail. Portez à ébullition. Plongez-y les blancs de poulet. Baissez le feu. Laissez frémir 15 minutes environ à feu moyen, jusqu’à ce que les blancs soient cuits à cœur, puis transférez-les à l’écumoire sur une planche à découper.
  2. Cassez les nouilles à la main au-dessus du faitout. Ajoutez les mini-épis de maïs, les shiitakés, 1 c. à soupe de sauce soja et le lait de coco. Attendez la reprise des frémissements, puis laissez cuire selon les indications figurant sur l’emballage des nouilles (3 minutes environ).
  3. Pendant ce temps, émincez les blancs de poulet cuits en fines lanières. Remettez-les dans le faitout avec le pak choï, le zeste et le jus de citron. Laissez frémir encore 2 minutes. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant éventuellement un peu de sauce soja.
  4. Répartissez la soupe dans les bols de service, puis garnissez de oignons verts et de coriandre. Servez aussitôt, bien chaud.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Par personne: 436 kcal, Protéines: 33g, Glucides: 41g, Lipides: 15,5g (dont saturés: 10g), Cholestérol: 75mg, Fibres: 6g, Potassium: 1 015mg.