Sandwichs d’aubergine et de tomate
Dans cette recette, des tranches d’aubergine frites font office de pain. Elles se révèlent gourmandes à souhait grâce à la chapelure et au fromage de chèvre. Il s’agit d’une délicieuse façon de consommer un maximum de légumes et de bénéficier de leurs vitamines, minéraux et polyphénols antioxydants.
- 60 g de fromage de chèvre frais
- 1 c. à soupe de ciboulette hachée fin
- 4 c. à soupe de chapelure
- 2 c. à soupe de parmesan râpé
- ¼ c. à thé de thym séché
- 1 gros œuf
- 1 gros blanc d’œuf
- 1½ c. à soupe d'huile d'olive
- 12 fines tranches d’aubergine
- 6 fines rondelles de tomate, épépinées et égouttées
- ½ c. à thé de sel
Ingrédients
Portions:
Unités:
|
- Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre et la ciboulette, et dans une assiette la chapelure, le parmesan et le thym. Dans une autre assiette, battez à la fourchette l’œuf et le blanc d’œuf avec le sel.
- Disposez 2 cuill. à thé de fromage de chèvre sur une tranche d’aubergine, puis une rondelle de tomate et couvrez d’une autre tranche d’aubergine. Préparez de la sorte 5 autres sandwichs.
- Plongez chaque sandwich dans les œufs battus puis dans la chapelure. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier ciré.
- Faites chauffer l’huile à feu doux dans une grande poêle antiadhésive. Déposez les sandwichs côte à côte et laissez-les cuire de 10 à 12 min en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés des deux côtés. Servez tiède.
Valeurs nutritives
95 calories, Protéines: 6,6g, Glucides: 6g, Lipides: 5g (dont saturés: 2g), Cholestérol: 50mg, Fibres: 1g, Potassium: 165mg.