Sandwichs d’aubergine et de tomate

Dans cette recette, des tranches d’aubergine frites font office de pain. Elles se révèlent gourmandes à souhait grâce à la chapelure et au fromage de chèvre. Il s’agit d’une délicieuse façon de consommer un maximum de légumes et de bénéficier de leurs vitamines, minéraux et polyphénols antioxydants.

Recette de sandwich aux aubergines sans pain. denio109/Shutterstock
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre et la ciboulette, et dans une assiette la chapelure, le parmesan et le thym. Dans une autre assiette, battez à la fourchette l’œuf et le blanc d’œuf avec le sel.
  2. Disposez 2 cuill. à thé de fromage de chèvre sur une tranche d’aubergine, puis une rondelle de tomate et couvrez d’une autre tranche d’aubergine. Préparez de la sorte 5 autres sandwichs.
  3. Plongez chaque sandwich dans les œufs battus puis dans la chapelure. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier ciré.
  4. Faites chauffer l’huile à feu doux dans une grande poêle antiadhésive. Déposez les sandwichs côte à côte et laissez-les cuire de 10 à 12 min en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés des deux côtés. Servez tiède.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

95 calories, Protéines: 6,6g, Glucides: 6g, Lipides: 5g (dont saturés: 2g), Cholestérol: 50mg, Fibres: 1g, Potassium: 165mg.