Omelette foo-yong aux crevettes

Dans cette adaptation d’un classique chinois, crevettes et légumes sont présentés sur une omelette très fine, puis surmontés de lanières d’omelette. La racine de gingembre fraîche apporte son piquant et ses antioxydants.

Une recette d'omelette aux crevettes.Shutterstock
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Battez les œufs en omelette dans un bol avec l’huile de sésame et la coriandre. Salez et poivrez légèrement. Délayez la fécule de maïs dans un bol avec la sauce soja et le xérès.
  2. Mettez la moitié de l’huile végétale à chauffer dans un wok ou une sauteuse à feu moyen à vif. Faites-y revenir le brocoli, le poivron, le gingembre, l’ail et les oignons verts 5 minutes en remuant sans cesse. Versez le contenu du bol et mélangez 1 minute pour imprégner les légumes.
  3. Ajoutez les crevettes. Poursuivez la cuisson 2 minutes en remuant, puis incorporez les pousses de soja. Faites cuire encore 2 minutes sans cesser de remuer. Ôtez du feu et couvrez pour garder au chaud.
  4. Faites chauffer le reste de l’huile végétale dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Versez-y la moitié des œufs battus. Laissez-les cuire 3 minutes en remuant à la spatule du bord vers le centre. Faites glisser l’omelette sur le plat de service. 
  5. Versez le reste des œufs battus dans la poêle. Faites-les cuire 2 minutes en remuant à la spatule du bord vers le centre. Faites glisser l’omelette sur une planche à découper et détaillez-la en lanières. Répartissez le contenu du wok ou de la sauteuse à la cuillère sur l’omelette entière. Surmontez de lanières d’omelette et servez sans attendre.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

Apport par personne 375 kcal, Protéines: 34g, Glucides: 14g, Lipides: 20,5g (dont saturés: 5g), Cholestérol: 635mg, Fibres: 4g, Potassium: 750mg.