Hamburger suprême d’orignal du Bonavista Social Club
Avec un orignal pour quatre personnes, pas étonnant que cet animal soit en vedette sur les menus des restaurants de Terre-Neuve. La chef Katie Hayes, qui vient d’ouvrir le Bonavista Social Club, dans la péninsule de Bonavista, offre le «Suprême d’orignal»: une galette de viande d’orignal servie dans un pain artisanal, sur un lit d’épinards, avec des champignons sauvages, du bacon et un ketchup de petits fruits. À la maison, vous pouvez le remplacer par n’importe quel ketchup à base de tomates. Un délice.
Nombre de portions : 4
Temps de préparation:
Temps de cuisson: Moins de 30 minutes
Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux
Diète spéciale :
Ingrédients
125 ml ( tasse) d’oignons caramélisés hachés, refroidis
1 gousse d’ail hachée
1 œuf battu
20 ml (4 c. à thé) de gras de bacon fondu (provenant de tranches de bacon cuites)
2 ml ( c. à thé) de sarriette fraîche
500 g de viande d’orignal hachée
4 tranches de vieux cheddar
Préparation
1. Dans un grand bol, mélanger l’oignon, l’ail, l’œuf, le gras de bacon et la sarriette; ajouter la viande en remuant jusqu’à homogénéité. Façonner 4 galettes de 2 cm (3/4 po) d’épaisseur; placer sur un plateau, couvrir et réfrigérer une heure.
2. Chauffez une grande poêle à frire en fonte à feu moyen-vif; ajoutez l’huile. Faire cuire les galettes en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique inséré au centre indique 71 °C (160 °C). Environ 10 minutes. Coiffer chaque galette d’une tranche de fromage et couvrir pour faire fondre, environ 1 minute.
(Crédits photo: hans laurendeau/shootstudio)