Hamburger deux chevaux du Motor Burger
Au Motor Burger, le restaurant de Jay Souilliere à Windsor, tous les hamburgers portent des noms de voiture; son plus populaire est le «Deux chevaux», un clin d’œil au moteur de la célèbre Citroën 2CV et à l’héritage canadien-français du chef. Souilliere sert ses galettes de bœuf canadien dans un pain brioché, sur une montagne de jeunes épinards, avec de la moutarde Kozlik Dijon au quotidien, du gruyère fondu, des oignons rouges caramélisés dans la bière Maudite, le tout couronné de tranches de bacon fumé.
Nombre de portions : 4
Temps de préparation:
Temps de cuisson: Moins de 30 minutes
Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux
Diète spéciale :
Ingrédients
150 ml (2/3 tasse de sauce Worcestershire
25 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
1 kg de bœuf canadien moyennement haché de catégorie AA(épaule ou poitrine)
2 ml ( c. à thé) de sel
Préparation
1. Dans un petit bol, mélanger la sauce Worcestershire, le vinaigre balsamique et la moutarde de Dijon. Ensuite, dans un grand bol, ajouter cette marinade au bœuf haché jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée. Façonner quatre galettes de 2 cm(3/4 po) d’épaisseur.
2. Déposer les galettes sur une grille huilée, à feu moyen-vif; saupoudrer de sel, fermer le couvercle et faire griller, en les retournant une fois pour une cuisson d’une minute de chaque côté. Ou déposer sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four à 180 °C (350 °F) jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique inséré au centre indique 71°C (160 °F), après six à huit minutes.
(Crédits photo:Hans laurendeau/shootstudio)