Gratin parmentier au haddock

Haddock est le nom que prend l’aiglefin après avoir été fumé, ce qui lui donne son goût caractéristique. Riche en protéines et en phosphore, et d’une grande discrétion lipidique, il mérite d’être réhabilité dans les menus. Il est ici associé à des légumes verts et à des pommes de terre parsemées de cheddar avant de gratiner au four: un vrai régal!

Une recette de gratin parmentier au haddock.Shutterstock
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Brossez les pommes de terre sous l’eau courante sans les éplucher. Faites-les précuire 10 minutes à l’eau bouillante additionnée de gros sel, puis égouttez-les. Préchauffez le four à 190°C (375°F).
  2. Huilez un plat à four au pinceau. Découpez les filets de haddock en cubes de 2 à 3cm de côté avec des ciseaux. Répartissez-les dans le plat. Poivrez-les et parsemez-les de ciboulette. Recouvrez avec les petits pois et les poireaux, puis versez le bouillon sur le tout.
  3. Coupez les pommes de terre précuites en fines rondelles. Disposez-les sur le contenu du plat en une couche uniforme. Poivrez, puis couvrez d’aluminium. Enfournez durant 30 minutes.
  4. Sortez le plat du four et montez la température à 230°C (450°F). Enlevez l’aluminium et répartissez le cheddar sur les pommes de terre. Enfournez de nouveau durant 5 à 10 minutes: le gratin doit être joliment doré. Servez sans attendre, dans le plat de cuisson.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Apport par personne: 351 kcal, Protéines: 37g, Glucides: 31,5g, Lipides: 8,5g (dont saturés: 3g), Cholestérol: 90mg, Fibres: 7g, Potassium: 1 170mg.