Gâteau aux fruits et aux pistaches à l’autocuiseur

Facile à réaliser, ce gâteau constitue un régal qui sera consommé en quelques jours tant il aura du succès. Il est parfait pour la saison automnale, et même pour le temps des fêtes.

Le gâteau aux fruits et aux pistaches est l'une des recettes étonnantes à faire dans un autocuiseur.TASTE OF HOME
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
8pers. 20min. 50 min. + temps de refroidissement
Portions Temps de préparation
8pers. 20min.
Temps de cuisson
50 min. + temps de refroidissement
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Placer le support de cuisson vapeur dans le fond du récipient et 1 tasse d’eau dans un autocuiseur électrique de 3,5L (6 pte). Dans un bol, battre les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger les 7 ingrédients suivants. Ajouter cette préparation au mélange de farine; brasser jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajouter les fruits secs et les pistaches.
  2. Verser la pâte dans un plat de cuisson graissé de 1,5L. Couvrir le moule d’une feuille de papier aluminium. Plier une feuille de papier aluminium de 45x30cm (18x12po) en trois dans le sens de la longueur pour former une poignée. L’utiliser pour déposer le plat sur le support de l’autocuiseur. Verrouiller le couvercle; fermer la soupape de décharge. Régler à puissance élevée pendant 50 minutes.
  3. Laisser la pression s’évacuer naturellement pendant 15 minutes, puis faire une évacuation rapide de la vapeur restante. Un cure-dents inséré au centre devrait en ressortir propre. En utilisant la poignée d’aluminium, retirer avec précaution le plat de cuisson et le démouler sur une grille.
  4. Laisser refroidir 30 minutes avant de le renverser sur un plat de service.
  5. Couper en pointes avec un couteau dentelé; si désiré, accompagner de crème fouettée.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

1 portion: 385 calories, 14g de lipides (5g de gras saturés), 39mg de cholestérol, 364mg de sodium, 59g de glucides (32g de sucres, 4g de fibres), 7g de protéines.