Recette facile de côtelettes d’agneau, sauce aux bleuets et au cassis
Les bleuets se marient particulièrement bien avec l’agneau ou le gibier. À défaut de liqueur de cassis, utilisez 3 cuillères à soupe (45 ml) de mélasse de grenade coupée avec de 3 cuillères à soupe (45 ml) d’eau.
Portions |
8portions |
Portions |
8portions |
Ingrédients
- 15 ml d'huile d'olive
- 8 côtelettes d’agneau parées
- 1 échalote française hachée
- 80 ml de liqueur de cassis
- 15 ml de vinaigre balsamique
- 80 ml de bouillon de bœuf, ou de poulet
- 250 ml de bleuets sauvages
- 30 ml de menthe hachée
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
|
Préparation
- Chauffer l’huile dans une grande poêle profonde. Saler et poivrer les côtelettes. Les faire dorer sur les deux côtés (cuisson mi-saignante: environ 3 minutes par côté pour des côtelettes de 2cm (3/4po). Mettre les côtelettes dans un plat de service et les recouvrir de papier aluminium afin de les garder chaudes.
- Vider le gras de la poêle, n’en gardant qu’une cuiller à soupe (15ml). Ajouter l’échalote et cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit tendre (ne pas faire dorer). Ajouter la liqueur de cassis et le vinaigre, et cuire environ deux minutes, en grattant le fond de la poêle pour incorporer le jus de cuisson durci dans la sauce. Ajouter le bouillon et faire réduire de moitié à feu élevé. Ajouter les bleuets et cuire une minute à feu doux.
- Napper les côtelettes de sauce et garnir de menthe hachée.
- Le mot de Bonnie: à défaut de liqueur de cassis, utilisez 3 cuillers à soupe (45ml) de mélasse de grenade coupée de 3 cuillers à soupe (45ml) d’eau.