Casserole de paneer et pois chiches d’inspiration indienne

Maximisez la valeur nutritive de vos repas et leurs bienfaits sur la santé grâce à cette délicieuse recette de paneer.

Les diététistes du Canada vous proposent une casserole de paneer et pois chiches d’inspiration indienne.Les diététistes du Canada
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6 portions 15min. 25min.
Portions Temps de préparation
6 portions 15min.
Temps de cuisson
25min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et le faire revenir pendant 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit attendri. Ajouter l’ail, le gingembre et le garam masala; puis faire revenir pendant 30 secondes.
  2. Ajouter les tomates, les pois chiches, le chou-fleur, l’eau et le sel; mélanger et porter à ébullition.
  3. Dans un petit bol, incorporer la farine au lait à l’aide d’un fouet; verser graduellement le mélange dans la casserole en fouettant constamment. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe, soit pendant environ 3 minutes.
  4. Ajouter le paneer et les épinards, puis remuer doucement. Cuire jusqu’à ce que le paneer soit bien chaud et que les épinards tombent.
  5. Dans un petit bol, fouetter le yogourt jusqu’à ce qu’il soit lisse (facultatif). Retirer la casserole du feu, ajouter le yogourt ou le kéfir et mélanger. Remettre sur la cuisinière jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
Nos suggestions

Astuce de diététiste

Isabelle Neiderer, Dt.P., est diététiste chez les Producteurs laitiers du Canada.

Consommer un mélange d’aliments d’origine animale et végétale, comme dans cette recette, est un excellent moyen de maximiser la valeur nutritive de vos repas et les bienfaits sur la santé. Par exemple, le lait fournit 15 éléments nutritifs et six d’entre eux ne sont pas consommés en quantité suffisante au Canada. Pour leur part, les bonnes bactéries du yogourt et du kéfir riches en probiotiques contribuent à la santé de la flore intestinale. Et la vitamine C contenue dans les tomates augmente l’absorption du fer présent dans les pois chiches.

Lorsqu’il s’agit de saine alimentation, la clé, c’est le travail d’équipe!

Les Producteurs laitiers du Canada sont un commanditaire du Mois de la nutrition 2022.

Source de la recette: Moisdelanutrition2022.ca