Bloody Mary

Le raifort fait de cette recette notre préférée. Sans le raifort, vous dégusterez un cocktail plus classique, et sans l’alcool, vous aurez un Virgin Mary. Servir avec une branche de céleri, un cornichon à l’aneth ou des olives.

Le Bloody Mary est l'un des cocktails classiques à connaître.Taste of Home
Portions Temps de préparation
1 verre 10 minutes
Portions Temps de préparation
1 verre 10 minutes
Ingrédients
Portions: verre
Unités:
Ingrédients
Portions: verre
Unités:
Préparation
  1. Humecter d’eau le rebord d’un verre highball. Déposer ¼ c. à thé de sel de céleri sur une petite assiette et en imprégner le rebord du verre. Jeter le sel de céleri qui reste. Remplir un shaker aux trois quarts de glaçons. Déposer le reste des glaçons dans le verre préparé.
  2. Ajouter la vodka, les jus, la sauce Worcestershire, et le raifort si désiré, le poivre, l’autre partie du sel de céleri et la sauce piquante dans le shaker; couvrir et mélanger jusqu’à ce que de la condensation se forme à l’extérieur, de 10 à 15 secondes. Filtrer dans les verres préparés. Garnir au goût.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Pour préparer plusieurs verres de Bloody Mary à la fois (4 verres), placer une tasse de glaçons dans une cruche de 2L. Ajouter 250ml (1 tasse) de vodka, 1 litre (4 tasses) de jus de tomate, 65ml (1/4 tasse) de jus de citron, 2c. à soupe de jus de limette, 1c. à soupe de sauce Worcestershire, 2c. à thé de sauce raifort préparée, si désiré, ½ c. à thé de sel de céleri, ½ c. à thé de poivre et ½ c. à thé de sauce piquante; bien mélanger. Verser sur les glaçons.

Valeurs nutritives

1-1/2 tasse (375ml): 180 calories, 1g lipides (0 gras saturés), 0 cholestérol, 1110mg de sodium, 12g de glucides (7g de sucres, 1g de fibres alimentaires), 2g de protéines.