Bagels à la dinde et au bacon
Les bagels possèdent une structure très dense, idéale pour confectionner des sandwichs nourrissants et équilibrés. Le fromage à la crème persillé constitue ici un excellent accompagnement, moelleux et léger pour le filet de dinde. Dégustez ces bagels avec une laitue iceberg détaillée en lanières et assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile de canola.
- 4 bagels complets, aux graines de pavot ou à l’oignon
- 1⁄2 tasse (125 g) de fromage à la crème léger
- 6 cornichons, finement émincés
- 3 c. à soupe de persil plat finement ciselé
- 4 belles feuilles de laitue iceberg
- 1 grosse tomate, coupée en 4 rondelles
- 4 fines tranches de filet de dinde rôti, coupées en deux (120g en tout)
- 4 tranches de pastrami (50g en tout)
Ingrédients
Portions:
Unités:
|
- Faites chauffer un gril cannelé à feu moyen. Coupez les bagels en deux dans l’épaisseur. Placez-les sur le gril du côté de la mie et laissez-les griller durant 3 à 4 min: ils doivent être bien dorés.
- Mélangez le fromage à la crème avec les cornichons et le persil dans un bol. Répartissez ce mélange sur les faces grillées des bagels.
- Déposez 1 feuille de laitue repliée sur elle-même sur la partie inférieure de chaque bagel. Ajoutez 1 rondelle de tomate, puis 2 demi-tranches de dinde et 2 demi-tranches de pastrami.
- Couvrez le tout avec la partie supérieure des bagels. Pressez légèrement du plat de la main, puis coupez chaque bagel en deux et servez.
Variantes
Remplacez le filet de dinde par du blanc de poulet fumé débarrassé de sa peau ou du jambon de dinde aux herbes.
Valeurs nutritives
Apport par personne: 344 kcal, Protéines: 25,5g, Glucides: 51,5g, Lipides: 4g (dont saturés: 1,5g), Cholestérol: 32mg, Fibres: 4g, Potassium: 455mg.