Mijoter un bouillon bon pour la santé
Dans deux tasses (500 ml) d’eau, ajoutez un soupçon de vin blanc, des graines de coriandre, des grains de poivre, des morceaux de poivron ou de piment fort, des tranches de gingembre et une poignée de coriandre fraîche. Faites mijoter doucement à couvert pendant 30 minutes. Filtrez et utilisez pour la cuisson du riz ou d’un poisson poché.
Griller une poitrine de poulet au poivre
Si vous appréciez le classique steak au poivre français saisi à point et recouvert de grains de poivre noir broyés, utilisez la même technique pour le saumon, ou encore le tofu ou le poulet.
Préparer des bouchées de pita saines
Coupez le pain pita en quatre. Brossez la surface avec un mélange de cumin moulu, de poivre noir et d’huile d’olive, et enfournez jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ces bouchées sont délicieuses avec de la soupe.
Égayer le riz
Le safran est dispendieux, mais une petite pincée suffit à ajouter beaucoup de saveur. Ses jolies teintes de rouge et d’orange embellissent les plats. Essayez-le avec de la paella, un risotto ou un basmati pilaf.
Recette: Paella au poulet et au chorizo
Cuisiner un dessert relevé
Ajoutez une pincée de safran, de coriandre ou de poivre noir moulu dans une pâte de gâteau au citron, de scones ou de biscuits. Ou encore, incorporez ces épices avec des raisins et des amandes grillées à un riz au lait.
Concocter un plat végétarien facile
Faites légèrement griller des graines de cumin dans une poêle à sec et ajoutez du boulgour cuit, du quinoa ou de la semoule de blé, avec des noix de cajou ou des pistaches hachées et des abricots secs.
Recette: Salade de quinoa et pois chiches, sauce au miel et citron
Sauter des pommes de terre
Faites sauter des cubes de pomme de terre et des bouquets de chou-fleur blanchis dans l’huile d’olive avec un peu de cumin, de coriandre et de curcuma. Lorsqu’elles deviennent tendres et légèrement brunies, servez pour accompagner un poisson ou une viande rôtie.
Rafraichir vos plats
Pour préparer le concombre au yaourt, râpez le concombre dans du yaourt nature, ajoutez une petite tomate hachée et épépinée et un peu de cumin et de curcuma.
Sur le même sujet:
Pourquoi les plats piquants sont bons pour vous