Faire participer les enfants
Ce sont eux qui mangent leur lunch, donc prenez leurs suggestions au sérieux. Faites-leur préparer leurs propres repas, et invitez-les à l’épicerie.
Cela facilitera la tâche et les conduira dans la bonne direction nutritionnelle. De plus, en leur donnant le choix, ils seront fiers de manger ce qu’ils vous ont aidé à préparer. On vous donne d’autres bonnes raisons d’apprendre aux enfants à cuisiner.
Privilégier la simplicité
En tant que professeur, je sais que l’heure du lunch est un moment social pour les enfants – la nourriture n’est pas leur priorité. Leur but est de manger rapidement pour sortir jouer. Alors faites-le dans la simplicité: fruit frais, fromage et biscuits, sandwichs coupés en bouchée. Leur lunch doit être facile à manger. Sinon, vous verrez qu’il reste intact lorsque vous videz leur boîte à lunch à la maison.
N’hésitez pas à leur glisser l’un de ces 10 messages originaux dans la boîte à lunch de vos enfants!
Utiliser les restants
Faites des portions supplémentaires de vos repas en famille. Ils sont d’excellentes options pour le lendemain. (Notre fils, Quinn, 7 ans, adore la pizza froide pour le lunch.) Pâtes, chili, ragoût, sautés et soupes peuvent être réchauffés le matin et mis dans un thermos. Préparez l’une de ces délicieuses recettes de lunch à emporter dans le thermos.
Vous pouvez aussi leur donner une salade craquante garnie de restants de poulet, de pois chiches ou de poisson.
Ne pas oublier les protéines
Les protéines leur donneront l’énergie qu’ils ont besoin pendant la journée. Viande, fromage, oeufs, haricots et graines sont d’excellentes options. Notre fille de 9 ans, Lucy, aime déguster un oeuf dur dans son lunch tandis que Ella aime le fromage sur des biscuits de blé entier et un fruit (elle a 12 ans et est un peu plus sophistiqué).
Si vous manquez d’inspiration, ces idées de recettes pour boîte à lunch vont vous plaire.
Organiser la semaine le dimanche
Quelques heures dans la cuisine faciliteront la préparation des lunchs de la semaine. Remplissez des récipients individuels de yogourt, légumes, etc., à conserver dans le réfrigérateur, prêt à partir. Cuisinez des carrés maison ou biscuits à geler et emballez-les dans les lunchs pendant la semaine. Voici 10 secrets de parents occupés pour les repas du soir.