Tartare aux deux saumons
Ce tartare bourré d’acides gras oméga-3 est une entrée rafraîchissante que vous pourrez servir frais sur du pain aux noix coupé en tranches fines et légèrement toasté.
Obtenez cette recette: Tartare aux deux saumons
Papillotes de saumon teriyaki
La cuisson en papillote préserve le moelleux et la saveur du saumon, ainsi que ses précieux acides gras oméga-3. Il est ici relevé de sauce teriyaki et servi sur un mélange de jeunes épinards, de cresson et de germes de soja pour un plaisant contraste de saveurs… et un surcroît de vitamine C. Accompagnez-le de baguette bien fraîche.
Obtenez cette recette: Papillotes de saumon teriyaki
Tagliatelles aux asperges et à la truite fumée
La surface généreuse des tagliatelles offre une prise idéale aux sauces. Celle-ci, délicatement acidulée, met en valeur les légumes printaniers, la truite fumée et les fines herbes, tout en restant très digeste car confectionnée à base de crème légère. Pour se faire plaisir tout en se faisant du bien!
Obtenez cette recette: Tagliatelles aux asperges et à la truite fumée
Tacos de poissons
Après le saumon et le maquereau, le flétan est l’une des sources les plus riches d’acides gras oméga-3.
Obtenez cette recette: Tacos de poissons
Courgettes farcies en crumble de noix
Étonnantes courgettes que celles-ci, garnies de tomates concassées et de haricots blancs sous un original crumble croustillant aux noix et au parmesan : une large variété d’ingrédients qui garantit à ce plat des apports nutritionnels diversifiés et complémentaires. Servez-le avec une salade de saison pour un repas parfaitement équilibré.
Obtenez cette recette: Courgettes farcies en crumble de noix
Sur le même sujet:
· Pourquoi manger plus de poisson
· Les 5 meilleurs poissons
· La cuisine méditerranéenne en 5 plats