Ils sont riches en vitamine D
Le champignons est le seul végétal à produire de la vitamine D, grâce aux rayons du soleil. Plus le niveau de rayons ultraviolets B est élevé, plus les stérols végétaux se transforment en vitamine D.
Aux États-Unis, des champignons portobellos fortifiés sont déjà en vente; une portion de 85 g fournit environ 400 UI de vitamine D (Ostéoporose Canada recommande aux adultes de moins de 50 ans de consommer 400 à 1000 UI par jour.)
Renseignez-vous sur les bienfaits de la vitamine D: ils pourraient vous sauver la vie.
Ils stimulent votre métabolisme
Les vitamines B aident à transformer les glucides en carburant que le corps brûle ensuite pour produire de l’énergie. Elles peuvent également aider à métaboliser les graisses et les protéines. Les champignons contiennent beaucoup de B2 (riboflavine) et B3 (niacine): 100 g de champignons blancs (environ 6 moyens) contiennent respectivement 36% et 30% de votre dose quotidienne et la même quantité de pleurotes en contient 32% et 39%.
Plus votre métabolisme est stimulé, plus vous perdez du poids facilement! Essayez ces trucs pour maigrir au repos en accélérant votre métabolisme.
Ils renforcent votre immunité
Une étude publiée par l’American Society for Nutrition a constaté que le champignon blanc stimule la fonction immunitaire. Ce champignon augmente la production de protéines antivirales et autres protéines libérées par les cellules, protégeant et réparant ainsi les tissus du corps.
Retenez ces 30 bons trucs pour «doper» votre système immunitaire, et vous protéger des maladies.
Ils protègent votre vessie
Une analyse de sept études – publiée dans le Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention – a démontré que plus notre niveau de sélénium est élevé, moins on risque de développer le cancer de la vessie, en particulier chez les femmes. Cent grammes de shiitake cuits contiennent 45% de vos besoins quotidiens; le cremini cru 47%; et le champignon blanc 17%.
Testez cette délicieuse (et facile!) recette de risotto de quinoa aux champignons.
Ils combattent les maladies
Les légumes colorés ont généralement beaucoup d’antioxydants, cette substance qui aide à combattre les radicaux libres. Mais une étude à la Penn State University a démontré que la capacité d’absorption des radicaux oxygénés (ORAC) (une mesure des antioxydants des aliments) du cremini et du portobello était sensiblement la même que pour les poivrons rouges.
Pour varier les plaisirs, inspirez-vous de cette liste de fruits et légumes riches en antioxydants que vous devriez manger.