Cannes de bonbon
La menthe poivrée calme les maux d’estomac et soulage les flatulences et la diarrhée selon une étude de l’Université Bastyr de l’état de Washington. Même si le thé à la menthe poivrée est plus efficace, la menthe forte et les cannes de bonbon peuvent être des substituts plus sucrés.
Noix
Manger des noix à tous les jours peut aider à diminuer votre taux de cholestérol selon les Archives of Internal Medicine. De plus, les noix sont de très bonnes sources de protéines, de graisses insaturées, de fibres, de minéraux, de vitamines et d’antioxydants. Vous préférez les amandes? Vingt-trois d’entre elles équivalent à une once (30 g) par portion. Passez le bol!
Chocolat
Une étude du Circulation, étalée sur dix ans, auprès de 30 000 femmes, démontre qu’une à deux portions de chocolat noir par semaine diminue le risque d’une insuffisance cardiaque de 32%. Ses effets bénéfiques n’ont pas augmenté pour celles qui en mangeaient plus, mieux vaut donc rester avec les bonnes portions: une portion correspond à une once (30 g) et bien sûr, plus le pourcentage de cacao est élevé, mieux c’est.
Cannelle
Seul le parfum nous donne envie de pâtisseries des Fêtes – mais pour une option plus saine, mélangez un bâton à une tasse de thé ou de cidre chaud. Pourquoi cette épice est bonne pour vous? Une étude américaine a montré qu’elle peut réduire le glucose sanguin, ce qui diminue vos risques de diabète. La cannelle est aussi carminative, ce qui aide à prévenir les ballonnements, et est remplie d’antioxydants.
Canneberges
Oui, cette petite baie rouge peut prévenir les infections urinaires. Une étude italienne réalisée à l’aveuglette a constaté que les femmes qui buvaient de l’extrait de canneberges avaient moins de bactéries dans l’urine.
Sur le même sujet:
• Votre guide santé des Fêtes
• 10 cadeaux de Fêtes de bon goût
• 9 biscuits à déguster sans culpabilité