Omelette au blanc d’œuf ou au substitut d’œuf
Les jaunes d’œufs, le fromage entier, les viandes grasses et le beurre, voilà ce qui contribue à enrichir indûment les omelettes. En fait, rien de cela n’est nécessaire. Vous pouvez en préparer une avec trois blancs d’œuf, du fromage maigre, une tonne de légumes et de l’enduit de cuisson. Total: 110 calories.
Œufs et bacon
Un œuf frit, deux tranches de bacon et une tranche de pain de blé entier grillée et tartinée de margarine santé vous fourniront 300 calories. Ajoutez quelques morceaux de cantaloup ou des baies, une tasse de café ou de thé, et vous aurez là un déjeuner sain et nutritif sans tomber dans les excès caloriques.
Saumon fumé et bagel
Le bagel au saumon fumé peut être très calorique. Pour éviter de dépasser le cap des 300 calories, prenez-le sous forme de canapé (une seule moitié de bagel) et utilisez un fromage à la crème à faible teneur en gras, que vous étalerez en couche très fine. Vous pouvez y aller généreusement avec le saumon fumé qui, en dehors de sa richesse en sel, est très sain. Ajoutez quantité d’oignon rouge et de câpres.
Crêpes de farine multigrain
Quatre crêpes de farine multigrain fournissent environ 340 calories. Ajoutez du sirop d’érable et du beurre, et c’est le désastre! En revanche, si vous les consommez avec une montagne de baies, votre déjeuner sera relativement sain et agréable. Et il vous rassasiera à coup sûr.
Le déjeuner n’est pas un dessert
On a souvent tendance à transformer le déjeuner en dessert en ajoutant aux plats crème fouettée, miel, beurre, sucre ou chocolat. Choisissez plutôt des aliments savoureux et comptez sur les fruits pour leur conférer de la douceur.
Sur le même sujet:
• Déjeuner : 5 astuces pour ne pas y couper
• 3 astuces pour mieux déjeuner
• Des idées pour un déjeuner santé!