Guide pour la cuisson du bacon au four
Dites adieu aux éclaboussures de graisse et aux poêles difficiles à nettoyer. La cuisson du bacon au four est un jeu d’enfant.
Bien que le bacon grésillant dans une poêle reste un rappel nostalgique des joyeux matins de votre enfance, le bacon cuit au four pourrait être une alternative plus saine et plus facile.
Que ce soit pour cuisiner en grande quantité ou simplement pour éviter les éclats de graisse chaude, la cuisson du bacon au four est une alternative intelligente à la traditionnelle méthode de cuisson dans la poêle. À ceux qui aiment le grésillement du bacon sur la cuisinière, sachez que ce mode de cuisson n’est pas sans risques, notamment de surcharger la poêle, de subir des brûlures dues à la graisse bouillante et de souffrir d’un manque d’espace pour la préparation des autres aliments du petit-déjeuner.
Pour bien partir la journée, des morceaux de bacon croustillants et cuits à la perfection est un incontournable. Justement, la cuisson au four vous facilitera la tâche tout en vous laissant plus de temps et d’espace pour préparer le pain perdu et les œufs brouillés.
Cuisson du bacon au four, mode d’emploi
Ingrédients
- Bacon
- Papier d’aluminium
- Plaque de cuisson
- Pinces de cuisine
- Papier essuie-tout
- Une grande assiette
Étape 1: préparer le terrain
Préchauffer le four à 350°F et répartir le bacon uniformément sur une plaque de cuisson doublée de papier d’aluminium.
Étape 2: faire cuire
Placez le plat dans le four et faites cuire jusqu’à ce que le bacon soit croustillant, environ 15 à 20 minutes. Selon la coupe du bacon et la texture souhaitée, le temps de cuisson peut varier. Surveillez le four à partir de 12 minutes environ pour vous assurer que le bacon ne brûle pas. Vous voulez du bacon encore plus croustillant? Placez une grille de refroidissement en métal sur la plaque recouverte d’aluminium et déposez le bacon cru dessus. Cela permettra au bacon de cuire de tous les côtés.
Étape 3: laisser reposer
Retirez la poêle du four une fois le degré de croustillance désiré atteint, et utilisez des pinces pour déplacer le bacon sur des serviettes en papier. Dégustez ensuite votre bacon parfaitement croustillant!
Conseil de la cuisine test: pour conserver la graisse de bacon, laissez la poêle et le papier d’aluminium refroidir avant de verser délicatement la graisse dans un récipient résistant à la chaleur. Conservez la graisse pour votre recette de pommes de terre rôties ou autres délices salés. Si vous ne voulez pas de la graisse, laissez la poêle refroidir complètement avant de chiffonner l’aluminium recouvert de graisse et de le jeter à la poubelle.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!