Benny&Co. arrive en ville: un nouveau concept urbain
Avec l’ouverture de sa 66e rôtisserie, qui marque aussi le lancement du nouveau concept de ses restaurants, la grande chaîne familiale de rôtisseries est maintenant présente au centre-ville de Montréal.
Le nouveau concept propose un design plus urbain dans un espace plus restreint, mais tout aussi fonctionnel. Une décoration qui nous fait davantage penser à un bistro, contrairement au modèle précédant, qui convenait surtout aux grands espaces en banlieue. Depuis le 19 avril la toute nouvelle succursale du Benny&Co. Ville-Marie située sur le boulevard Robert-Bourassa – et la première à présenter ce nouveau concept – offre le service au comptoir et le service de livraison. Suivra au cours de l’été 2021 l’ouverture de deux autres restaurants: le Benny&Co. situé sur la rue Beaubien dans le quartier Rosemont et un autre sur la rue St-Jacques dans le Vieux-Montréal.
«Refléter l’identité de Benny&Co. dans un espace plus petit, tout en améliorant l’ambiance et l’expérience client en salle à manger représentait tout un défi que nous avons su relever. C’est une adaptation importante de notre modèle d’affaires qui nous ouvre la porte à de nouvelles opportunités», ont indiqué Nicolas Filiatrault et Jean-Christophe Benny, respectivement vice-président Finances et administration et directeur Développement des marchés de Benny&Co.
On connaît la spécialité de l’entreprise – la technique exclusive de cuisson lente du poulet rôti, mise au point par le cofondateur Gilles Benny – qui a fait la renommée de la marque depuis 1960. Les choses ont énormément évolué depuis la toute première rôtisserie, située à côté de la maison familiale. Mais le lien fort qui unit la famille continue à faire durer la marque depuis trois générations (et bientôt quatre avec les petits enfants – dont certains ont déjà 15 ou 16 ans, qui commencent à travailler pour l’entreprise).
La rôtisserie est toujours conçu pour recevoir les familles, mais aussi les gens d’affaires en plus de favoriser la vie de quartier. La décoration est épurée et donne envie de s’installer aux tables pour passer un bon moment avec des amis ou en famille. Mais pour manger dans l’une de leurs succursales urbaines et réinventées, il faudra attendre les nouvelles directives gouvernementales relatives à la pandémie. Toutefois, on peut commander son repas et passer le prendre ou se le faire livrer. D’ailleurs, la pandémie, qui leur a donné un peu de temps supplémentaire, aura permis à l’entreprise de réfléchir au projet, de réviser leurs plans et d’aller plus loin dans le déploient du projet pour finalement concrétiser un concept d’avenir qui s’étend à toute la chaîne Benny&Co. Plutôt que le simple concept des restaurants urbains qui était prévu au départ.
«Notre collaboration avec nos partenaires locaux se poursuit tant au chapitre de la conception que sur le plan de l’approvisionnement. Notre menu demeure le même, mais proposera une nouvelle présentation des plats en salle à manger. Nous l’appelons notre service confortable, c’est-à-dire que le client choisit de commander au comptoir ou à la table grâce à son téléphone intelligent, puis un serveur assurera le service. Nous avons très hâte à la réouverture des salles à manger pour faire découvrir cette toute nouvelle expérience à notre clientèle», a ajouté Marc-Antoine Benny, vice-président Approvisionnement de Benny&Co.
En plus des deux autres restaurants qui ouvriront prochainement à Montréal, de nouveaux restaurants verront le jour à Drummondville, Magog et Terrebonne en 2021.