Ensemble benny&co

Après l’ouverture en avril dernier de sa 66e rôtisserie qui marquait également le lancement du nouveau concept de ses restaurants, la grande chaîne de rôtisseries annonce cette fois le lancement de ses produits en épicerie.

Les amateurs de poulet de rôtisserie seront contents d’apprendre que les produits Benny & Co sont disponibles en exclusivité chez IGA depuis le 8 juin. Vous pouvez donc maintenant ajouter à votre liste d’épicerie:

Filets d’poulet
De tendres filets de viande blanche panés à savourer avec la sauce aigre-douce ou en Wrap ou dans un délicieux wrap, tel que proposé dans cette recette de Bob le Chef.

Z’ailes de poulet
Des ailes de poulet croustillantes et assaisonnées à la perfection, pour célébrer l’été comme il se doit, dans la cour ou sur la terrasse.

Filets pas d’poulet
De tendres filets végétariens faits de soya (donc sans viande) tout aussi délicieux que les filets de poulet. À savourer avec la sauce chili thaïe offerte dans la boîte.

Croquées d’poulet
De délicieuses croquettes de viande blanche, bien dorées et offertes avec une sauce fruitée. Pour un lunch convivial ou en entrée!

Sauce BBQ
La fameuse sauce BBQ Benny&Co, pour accompagner vos soupers sur le gril ou vos frites maison.

Benny&Co. offre donc cinq produits d’épicerie, qui ont définitivement le même délicieux goût que les repas servis dans ses restaurants. Leur sauce BBQ Benny&Co. pour la vente au détail est préparée par Produits Alimentaires Berthelet dans l’usine de Boisbriand. Quant aux quatre produits surgelés – dont trois de volaille et un à base de soya – ils ont été conçus en partenariat avec Volaille Novo, une usine de cuisson de volaille moderne et innovatrice.

Rappelons que Benny&Co. a inauguré son nouveau concept de restaurant au mois d’avril dernier, au centre-ville de Montréal. La plus grande chaîne de rôtisseries familiale québécoise propose désormais une salle à manger moderne et épurée intégrant un espace-bar. De plus, un nouveau comptoir offre des repas prêts-à-manger pour emporter. Un autre restaurant ouvrira prochainement ses portes au 201, rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal.

Reconnue par le programme Aliments du Québec au menu, l’entreprise Benny&Co. vend plus de neuf millions de repas de poulets rôtis par année et emploie plus de 2 100 personnes.

Pour en savoir plus : www.benny-co.com.

Le Week-end pour combattre le cancer: la marche ou le vélo pour une bonne cause.
Depuis 2009, c’est plus de 60 millions de dollars qui ont été amassés par l’entremise d’évènements tels que Le week-end pour combattre le cancer. Ce dernier sera l’un des premiers évènements en présentiel à Montréal qui accueillera, dans un environnement sécuritaire et inclusif, plus de 1000 cyclistes et piétons. Le 21 août, les cyclistes partiront de Saint-Jean-sur-Richelieu pour parcourir une distance de 60, 80, 96 ou 156 km. Les piétons, eux, sillonneront le 22 août un trajet dans les rues de Venise-en-Québec sur une distance de 10, 15 ou 20 km. Le parcours piéton est adapté aux marcheurs de tous âges et de tous niveaux.

Le cancer est la cause de décès la plus courante au Québec. D’ailleurs, toutes les 9 minutes, un Québécois apprend qu’il en est affligé. On estime aussi qu’en raison de la pandémie, environ 4000 cas de cancer demeurent non diagnostiqués. Le Centre du Cancer Segal, à l’aide des fonds amassés lors de l’évènement, mais aussi grâce à leur équipe multidisciplinaire de renom, joue un rôle clé dans le support des patients et de leurs familles.

Avec un objectif de 3 millions de dollars, la fondation de l’HGJ espère pouvoir faire encore plus pour les personnes atteintes de cancer, notamment en effectuant davantage de recherches et en continuant d’offrir les soins et traitements nécessaires pour leurs patients.

Carte Illustrée des activités sur l'île de Montréal.

MTL à TABLE en format longue durée

C’est avec le début de l’été que la mairesse Valérie Plante annonçait le lancement de la nouvelle édition de MTL à table. L’édition Hors Sentiers de MTL à table, une initiative hors du commun pour encourager les Québécois à essayer de nouvelles adresses gastronomiques tout en se promenant à travers les quartiers de Montréal. Durant près de quatre mois (plutôt que les 10 jours de la version habituelle) – du 23 juin au 11 octobre – ce sont des centaines de restaurants qui proposeront un menu renouvelé, à déguster en mode «pour emporter», en terrasse ou en salle à manger. Cette belle initiative a vu le jour grâce à une collaboration de Tourisme Montréal avec la Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ), l’Association Restauration Québec (ARQ) et la Banque Nationale.

De plus, pour encourager les sorties au restaurant, MTL à TABLE – édition Hors Sentiers propose le tout nouveau Programme découvertes, en collaboration avec la Société des alcools du Québec (SAQ). Ce programme consiste essentiellement en un système de points permettant aux consommateurs d’accumuler des fourchettes à chaque visite en restaurant et d’augmenter ainsi leurs chances de gagner de nombreux prix.

Visiter l’île

De nombreuses activités sont également au rendez-vous cet été sur l’île de Montréal: siroter un verre de vin en terrasse, visiter ses musées, partir en excursion sur un Bixi, explorer la botanique ou faire du kayak sur le Saint-Laurent. Vous pouvez avoir un aperçu complet de la campagne lancée par Tourisme Montréal en allant sur le site web de L’île à visiter en 2021. De nombreuses activités pour explorer la métropole y sont présentées.

«En visitant le site de Tourisme Montréal, les citoyens pourront planifier une escapade mémorable. Des expériences inédites, balados, nouveautés, festivals et suggestions d’itinéraires ont été pensés pour tous les budgets et tous les goûts: nature, culture, gastronomie et aventure», mentionnait Yves Lalumière, directeur général de Tourisme Montréal lors de la conférence de presse.

Un appui important de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec

Dans un contexte où les restaurateurs ont été durement touchés par la pandémie de la Covid-19, la Ville de Montréal annonçait lors de la conférence de presse un important appui financier pour soutenir la reprise économique de ce secteur d’activité. Plus d’un million de dollars sera investi en promotion et forfaits afin d’inviter les gens à célébrer la gastronomie montréalaise.