Voyagez en voiture pour découvrir des attraits touristiques méconnus à proximité de Las Vegas
À quelques minutes de Las Vegas, vous trouverez une superbe campagne, des lieux historiques et toutes sortes d’attractions touristiques excentriques. Voici 7 sites et attraits inattendus se trouvant à proximité de cette ville mythique.
La Vallée de Feu: une attraction touristique à proximité de Las Vegas
À 100 km au nord de Las Vegas se trouve la Vallée de Feu, le plus grand parc public du Nevada. En traversant en voiture cette contrée de grès rouge, on peut admirer la beauté de cette partie du désert de Mojave, dont il est facile de comprendre l’origine du nom. Il y a des campings, des pistes de randonnée, des aires de bois pétrifié et des pétroglyphes de 3 000 ans. Les scènes se déroulant sur Mars dans le film Total Recall ont été tournées dans la Vallée du Feu, comme plusieurs autres films et séries télé où la surface de planètes, autres que la Terre, devait être représentée.
Le barrage Hoover: un site touristique à couper le souffle non loin de Las Vegas
Jusqu’à ce que vous le voyiez, vous ne pourrez jamais vraiment imaginer la taille gigantesque de ce tour de force d’ingénierie. Construit pendant la Grande Dépression, pour réguler le fleuve Colorado, et inauguré en 1935, le barrage Hoover était la plus grande structure de son époque et reste toujours impressionnant, 85 ans plus tard. Sa centrale est toujours en service et fournit de l’électricité à l’Arizona, au Nevada et à la Californie, mais elle constitue aussi un attrait touristique important et sa visite en vaut la peine. Partout sur le barrage, on trouve des détails intéressants en beau style Art déco et le paysage environnant est hallucinant (faites un tour d’hélicoptère pour ajouter au plaisir).
Le Pioneer Saloon: un bar mythique à quelques minutes de Las Vegas
Cette buvette pour mineurs a été construite en 1913 et passer ses portes, c’est faire un retour dans l’histoire. Les murs et le plafond sont de tôle en relief et le bar recrée l’atmosphère du Far West. Il fut autrefois fréquenté par des « filles aux mœurs légères » heureuses de plaire aux mineurs en échange de leur enveloppe de paie. Une pièce complète présente des objets illustrant l’histoire des pionniers. C’est ici que Clark Gable a bu et attendu, pendant trois jours, avant d’apprendre le triste sort de sa femme, Carole Lombard, quand l’avion dans lequel elle voyageait s’est écrasé dans le désert. Une visite au Pioneer Saloon vaut amplement le trajet de 20 minutes depuis Las Vegas et, avec de la chance, vous arriverez à temps pour déguster le fameux porc à la broche.
La Crème glacée Luv-It: un incontournable tout près de Las Vegas pour les gourmets et gourmands
Depuis 37 ans, cette baraque sert des friandises glacées aux citoyens reconnaissants de Las Vegas. L’endroit, très populaire, est à un jet de pierre du Strip, mais vous devrez le chercher pour le trouver. Pour un plaisir rafraîchissant, commandez la coupe glacée western, servie avec du fondant au chocolat chaud, du caramel et des noix de pacane. Attention: l’attente peut être longue les week-ends.
Le ranch de Spring Mountain: Un site splendide à proximité de Las Vegas
Autrefois propriété du millionnaire solitaire Howard Hughes et d’autres personnalités, le ranch est maintenant un parc public et la maison principale a été transformée en musée. Situé à seulement 25 km de Las Vegas, le ranch est une oasis de verdure de 520 acres dans le désert et la température peut y être de plusieurs degrés inférieure à celle de la ville. C’est un bel endroit où passer un après-midi. En visitant la maison, demandez à voir les pièces secrètes auxquelles on accède par les placards et créées pour abriter les propriétaires en cas de vol.
Le mont Charleston: du ski à quelques minutes de Las Vegas!
Saviez-vous que l’on pouvait skier à seulement 30 minutes de Las Vegas? Le mont Charleston est équipé pour la pratique de sports d’hiver, quand il y a suffisamment de neige (le sommet est recouvert d’une calotte de neige, six mois par an), et pour d’autres activités toute l’année. Du haut de ses 3632 mètres, la montagne est un attrait touristique à couper le souffle et accueille les habitants de Vegas fuyant la chaleur étouffante de la ville.
Le quartier des Arts (Arts District): un attrait touristique pour les passionnées de culture
Si vous souffrez d’un manque de culture et voulez fuir le kitsch et les néons, rendez-vous au quartier des Arts au centre-ville. C’est un endroit branché avec des galeries, des bars, des magasins anciens… et tellement différent du Strip. Chaque mois, on y organise la célébration du premier vendredi pendant laquelle les rues sont interdites aux voitures, les galeries restent ouvertes tard dans la nuit et la municipalité organise des spectacles gratuits. C’est chaque fois la fête et vous y verrez autant de citoyens de Las Vegas que de touristes.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!