Oui ou non
Une personne désignée a l’interdiction d’utiliser les mots « oui » ou « non ». Les autres personnes doivent utiliser des moyens aussi sournois soient-ils pour piéger la personne. Une bonne technique est de lancer la personne désignée dans un sujet qui l’intéresse vraiment !
Le jeu d’acronyme
Vous ne manquez pas d’originalité et d’humour ? Vos enfants non plus ? Ce jeu est pour vous. Une personne commence par citer trois lettres; par exemple, CEF. Les autres membres du voyage doivent suggérer des noms d’organisation ou des expressions commençant par ses lettres. Avec CEF, on pourrait dire «Comité d’Enfants Fatigués» !
Jeu de géographie
La première personne commence en citant une location géographique aléatoire (une ville, un pays, un état…). La personne suivante doit citer une autre location géographique, en reprenant cette fois la dernière lettre de l’endroit précèdent. Par exemple, si la première personne cite Londres, celle d’après pourrait dire Salamanque. Et ainsi de suite !
Découvrez le top 5 des applications mobiles pour vos voyages en voiture
Fizz Buzz
Un jeu basé sur les chiffres, un peu plus complexe que son nom l’indique ! Chaque joueur attend son tour pour compter en montant, en ajoutant « fizz » avant des multiples de 3 (9,12,15…) et « buzz » devant des multiple de cinq (15,20,25…). Si un chiffre est un multiple des deux (par exemple, le chiffre 15) il faut dire « fizz buzz ». Vous pensez votre famille capable de monter jusqu’à quel chiffre ?
Jeu de mots
Le premier joueur dit un mot; le deuxième joueur doit construire une phrase en ajoutant un mot, qui doit compter la même lettre que le premier mot. Chaque joueur doit réciter la phrase entière et ajouter un mot à la fin quand il passe son tour. Vous allez tomber sur des phrases du style : « brave babouin berce belle banane bleue ». Vous trouvez plus ridicule ?
Visitez notre section auto