Tout ce que vous devez savoir au sujet de la Toyota 4Runner
La 4Runner a manifestement été pensée pour être mise à rude épreuve et ses capacités hors route l’ont rendue très populaire aux yeux des amoureux de la nature sauvage et des accros à la piste.
Toyota est à ce point soucieux de performance que sa nouvelle 4Runner nous arrive en version TRD Pro. Cette version TRD Pro intègre de nombreuses améliorations de conception qui placent plus que jamais au premier plan les besoins des amateurs de hors-route.
La Toyota 4Runner utilise un châssis sur cadre
Rares sont les VUS qui utilisent encore aujourd’hui le traditionnel châssis sur cadre, et la 4Runer est l’un d’eux. Ce châssis sur cadre donne à la 4Runner plus de rigidité et l’aide à affronter les conditions hors route les plus difficiles – et même à s’y épanouir. Le conducteur y perd un peu en confort et en maniabilité, mais le potentiel hors-piste qu’il gagne en échange comble largement ces maigres lacunes.
La Toyota 4Runner est bourrée d’équipements standard
Alors que de nombreux VUS concurrents n’offrent le meilleur d’eux-mêmes que dans les modèles les plus onéreux, la 4Runner fait ici encore exception. La version standard de la Toyota 4Runner est équipée d’un tas de fonctionnalités qui rendent le hors-piste encore plus facile et agréable – par exemple les plaques de protection, les garde-boue et la commande d’assistance au démarrage en pente ou d’assistance en descente. Les différents modèles de la 4Runner comprennent également une boîte de transfert à deux rapports qui améliore la maniabilité et la traction. Les modèles haut de gamme de l’édition TRD offrent aussi des pneus plus larges et plus adhérents, des amortisseurs haute performance pour plus de robustesse et de confort ainsi que différentes nouveautés en terme de design. Cette gamme supérieure est destinée à devenir l’une des préférées des amateurs de hors-piste.
La Toyota 4Runner est un peu dure pour la conduite en ville
La rigidité des suspensions et de la caisse classe ce véhicule parmi les préférés des accros du hors route, mais paradoxalement, ces qualités le rendent moins séduisant pour la conduite en ville ou sur route. Le conducteur sentira le moindre nid de poule alors qu’il sillonne les rues de la ville et la dureté des suspensions peut rendre les longs voyages sur route quelque peu inconfortables. L’acheteur devra peser le pour et le contre entre les capacités hors-piste et le confort lors des déplacements quotidiens.
La Toyota 4Runner est d’une grande puissance
Que vous ayez l’intention de faire du hors-piste ou non, c’est de la puissance que vous allez chercher quand vous achetez un VUS. La Toyota 4Runner en a à revendre lorsqu’il s’agit de se déplacer au quotidien ou de faire de la route. Le conducteur peut donc prendre la route en toute confiance.
La Toyota 4Runner possède un V6 de 4,0 litres qui offre un bon compromis entre puissance et consommation. Le moteur V6 de la 4Runner est capable de développer 270 chevaux et 278 lb-pi de couple. Ce moteur est doté d’une boîte automatique à quatre vitesses. Le SR5 aussi bien que les éditions limitées du 4Runner peuvent être équipés d’une traction intégrale quatre-roues ou roues arrières seulement, mais les versions Trail et TRD n’existent qu’en version quatre roues motrices.
Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser:
Réparer un camion ou un VUS soi-même
Les 10 meilleurs conseils pour la conduite hivernale
Les 10 meilleurs road trips au Canada