Bugatti Veyron – Prix moyen : 1.6 million $
Mythique, l’une des voitures les plus chères au Canada connaît une force d’accélération permettant d’atteindre 100 km/h en 2.5 secondes et une vitesse de pointe de 415 km/h. Plusieurs modèles de cette voiture de luxe se sont déjà écoulés au Canada, dont un modèle qui a été vendu au rappeur Drake, et il est possible de s’en procurer sur le marché de l’auto usagée.
McLaren P1 – Prix moyen : 1.1 million $
Vendue notamment à Vancouver, la McLaren P1 est unique grâce à son système hybride. Il s’agit de la première « super-voiture » à utiliser une technologie essence/électricité au monde dans le genre. Se retrouvant dans la palmarès des voitures les plus chères au Canada, ce bolide s’inspire de l’expérience de McLaren en Formule 1.
Lamborghini Veneno Roadster – Prix moyen : 4.5 millions $
Bien que très peu d’exemplaires soient disponibles au Canada, la Lamborghini Venono Roadster est affichée chez certains concessionnaires canadiens, dont un à Montréal. Véritable « batmobile », atteint 100 km/h en 2.9 secondes et peut rouler jusqu’à 350 km/h. Construite à seulement neuf exemplaires, ce véhicule est parmi les plus chers au Canada, et il est plus réaliste de vouloir dénicher une Aventador Roadster au Canada.
Ferrari LaFerrari – Prix moyen : 1.8 million $
Véritable légende de l’univers automobile, la Ferrari LaFerrari s’est retrouvée au Canada grâce à un festival québécois. L’ancien membre de Dragon’s Den Robert Herjavec s’est également procuré l’un des rares modèles disponibles. Attention, la LaFerrari peut atteindre 100 km/h en 2.6 secondes. Les amateurs canadiens de Ferrari peuvent également jeter un oeil sur la FF et la F12 Berlinetta.
Porsche 918 Spyder – Prix moyen : 900 000 $
Véritable aubaine pour les performances offertes et la chance de posséder une Porsche de ce calibre, la 918 Spyder s’avère populaire au Canada. L’un des modèles mis sur le marché s’est d’ailleurs retrouvé dans une situation inusitée en prenant feu à une station d’essence canadienne, en 2014. Comme la LaFerrari, elle atteint 100 km/h en 2.6 secondes, en plus d’offrir une vitesse de pointe de 350 km/h. À couper le souffle, elle est toutefois considérée comme l’une des automobiles les plus chères au Canada.
Rolls Royce Phantom Drophead Coupé – Prix moyen : 450 000 $
Plus abordable, la Phantom Drophead Coupé est synonyme de prestige et de classe. Plus lourde, moins tape-à-l’oeil et faites pour les promenades de luxe, la Phantom propose style, calme, et une tenue de route qualifiée « d’épique » par certains experts. Plusieurs concessionnaires canadiens la proposent, ainsi que la Ghost Series II.
Bentley Mulsanne – Prix moyen : 400 000 $
Bonne alternative à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé, la Bentley Mulsanne est silencieuse et offre un confort paradisiaque. Ce modèle, se retrouvant parmi les autos les plus chères au Canada, est notamment offert à Montréal et Vancouver.
Ford GT – Prix moyen : 400 000 $
La nouvelle Ford GT, la plus chère et puissante du constructeur américain, ne sera pas que disponible au Canada, elle y sera également assemblée! C’est en effet l’usine de Markham, en Ontario, qui doit veiller à l’assemblage de cette voiture, construite à la main, rien de moins. Seulement 250 exemplaires seront produits en 2016.
Koenigsegg – Prix moyen : 1.7 million $
On apprenait l’an dernier que la ville de Calgary allait devenir la première ville d’accueil du constructeur suédois Koenigsegg. Les voitures ont été confiées à Lamborghini Calgary, et les ventes demeurent secrètes. On ignore donc quels modèles auraient été écoulés à ce jour au pays. On pense cependant à la One:1, la Trevita, à l’Agera R quand on pense à Koenigsegg.
Mercedes Benz 300SL Roadster – Prix moyen : 1 million $
Parmi les voitures les plus chères au Canada, la Mercedes Benz 300SL Roadster est un véritable classique. Cette voiture s’est inscrite dans l’histoire canadienne en devenant la propriété de l’ancien premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau. En 2005, on a d’ailleurs pu voir l’actuel premier ministre du Canada Justin Trudeau et Sophie Grégoire-Trudeau dans cette même voiture lors de leur mariage à Montréal.
Vous aimerez aussi:
Comment protéger votre voiture de collection?