Diagnostic auto: Comment trouver le numéro de code du moteur
Sachez identifier correctement l'année-modèle et le type de moteur sur votre VIN (numéro d'identification du véhicule). Ces deux codes sont essentiels pour pouvoir acheter des pièces adaptées à votre auto.
Dans les magasins de pièces auto, on demande toujours l’année, la marque et le modèle de votre véhicule. Mais les vendeurs ont aussi besoin de connaître le type de moteur que vous avez. Vous ne savez pas exactement ce qu’il y a sous le capot, ou ignorez son année de fabrication? Toutes ces informations figurent dans le numéro d’identification du véhicule (VIN). Vous le trouverez dans le coin inférieur de votre pare-brise, du côté du conducteur.
Dans cette série de chiffres et de lettres, le dixième caractère en partant de la gauche indique l’année-modèle et le huitième correspond au numéro de code du moteur. Il vous suffit de donner ces deux numéros à l’employé-e du magasin, et voilà le travail. Connaître le numéro de code du moteur et le VIN vous permettra d’acheter des pièces et des accessoires qui seront adaptés à votre voiture. Et pas besoin d’avoir de l’expérience en réparation de voitures pour savoir comment vérifier l’état de vos plaquettes de frein.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!