Entretien auto: Comment verser l’huile à moteur correctement
Croyez-le ou non, mais il existe une bonne et une mauvaise façon de verser l’huile dans votre moteur à partir d’un bidon en plastique. En tenant le bidon de manière adaptée, vous pouvez obtenir un écoulement régulier et éliminer les gargouillis salissants.
Avez-vous déjà remarqué que les bidons d’huile ont un goulot décentré? Ils ont été conçus de cette façon pour éviter les déversements et éclaboussures. La plupart des gens pensent que le goulot devrait se trouver vers le bas au moment de verser l’huile. Erreur! Car après seulement quelques secondes dans cette position, le bidon commence à « gargouiller » et à faire gicler de l’huile partout sur votre auto. Pour éliminer ce désagréable « glouglou » et ces éclaboussures, verser l’huile à moteur en gardant le goulot vers le haut. Oui, il est plus difficile de bien diriger le jet dans cette position, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous obtiendrez un écoulement bien régulier et sans gargouillis. Ce procédé d’entretien routinier deviendra alors un jeu d’enfant!
• Outils et matériel
Outils nécessaires pour ce projet
Préparez d’avance tous les outils nécessaires pour ce projet de bricolage: vous gagnerez du temps et de la sérénité.
• Chiffons propres
Matériel nécessaire pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra.
• Huile
Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser :
– Réparation auto : changer le miroir d’un rétroviseur
– Comment vérifier l’état de vos plaquettes de vos freins
– Huile à moteur et filtres à huile pour kilométrage élevé