Beauté
Pour la troisième année consécutive, 80% des prévisions de Pinterest se sont révélées exactes. Cette année encore, Pinterest s’est intéressé aux recherches des utilisateurs de la plateforme afin d’identifier les grandes tendances qui devraient émerger ou continuer de gagner du terrain en 2023.
En 2023, les générations Y et Z poussent pour des cheveux à la pointe de la singularité. Préparez-vous, les «tresses noir et bleu» et les «cheveux blond lavande» auront le vent en poupe. Les générations Y et Z troquent aussi leurs ongles longs pour des french minicures. Elles opteront également pour les tresses courtes et les franges asymétriques (telle que les coupes carrées déstructurées).
La génération X et les baby-boomers proposent de prendre soin de votre crâne et de votre cuir chevelu. Des masques naturels pour faire pousser les cheveux, aux techniques de massage du cuir chevelu en passant par les traitements pour cuir chevelu sec, qu’attendez-vous pour prendre une longueur d’avance? Ne commettez surtout pas ces erreurs qui pourraient tout gâcher.
Loisirs et divertissement
Cette année, la génération Z dépoussière les codes des rendez-vous. Librairies, aquariums, musées: en 2023, rendez-vous en date inconnue.
Après deux ans de confinements et de restrictions, les générations Y et Z iront au bout de leurs raves et prendront le contrôle du monde de la nuit. Techno, rave et contre-culture (underground) sont les mots d’ordre de cette tendance.
Des invitations aux cadeaux en passant par la déco: la génération X et les baby-boomers prévoient de faire le grand saut pour leurs meilleurs animaux de compagnies.
Mode
C’est le grand retour de la frange! Mais cette fois-ci, elle ne concerne pas vos cheveux. Robes, jupes, vestes, sacs, chaussures: c’est toute la garde-robe qui y passe!
Plébiscitée par les générations X et Y, la tendance à l’orangé imprégnera également les grands événements. Commencez donc votre magasinage dès maintenant!
En 2023, les générations Y et Z vont sortir le grand jeu en s’inspirant des comédies romantiques des années 2000. Robes à bretelles, bustiers et pantalons cargo: préparez-vous pour une rencontre d’un nouveau type. Tenues dystopiques, coupes futuristes, cyber streetwear ou lunettes galactiques.
Alimentation
Grâce aux générations X et Y, on troque les bouquets pour des cupcakes aux fleurs sauvages ou des entremets à la marguerite. Faites une fleur à vos amis.
Vous êtes-vous déjà senti obligé de justifier le fait de ne pas boire de temps à autre? En 2023, les mocktails sont enfin tendances!
Aussi, inspirée par les cultures asiatiques, la tendance des superaliments marins est en train de gagner le cœur des générations X et Y. Et c’est sans surprise que l’algue rejoint l’açai dans la liste des superaliments. De l’algue verte au nori en passant par wakame, les algues ont la cote!
Décoration intérieure
La tendance déco est à l’association d’objets chinés et d’articles plus modernes. Grâce aux baby-boomers et à la génération Z, les antiquités n’ont jamais été aussi chics.
Salon, salle à manger, cuisine: votre temps est dépassé. En 2023, les baby-boomers et la génération X mettent en valeur leur entrée. Et oui, la première impression est toujours la meilleure.
La génération Z et les baby-boomers sont aussi les fers de lance d’une déco psychédélique autour des champignons… L’important reste simplement d’éviter les erreurs courantes de décoration, identifiées par des experts en aménagement intérieur.
Bien-être
En 2023, les gens troqueront leurs écrans pour des étirements! Les générations X et Y sont à l’origine de cette tendance, avec des recherches telles que «mouvement primitif» et «exercices bosse du cou»… Mais vous savez qu’étirer vos muscles est bénéfique pour vous et procure un sentiment de bien-être. Mais savez-vous ce qui arrive à vos muscles (et à votre corps) lors d’un étirement?
On voit aussi que la parole n’est pas le seul moyen d’expression. Art thérapie, musicothérapie, journal intime artistique: ces alternatives à la thérapie classique sont plébiscitées par les générations Y et Z.
Enfants
Les normes en matière d’identité de genre ont beaucoup évolué. Et cela a un impact direct sur l’éducation. Les générations Y et Z démontrent en effet un réel désir de se libérer du binaire. Des noms unisexes à la remise en question des pronoms: l’heure est à la parentalité non sexiste.
Aussi, de plus en plus d’internautes, notamment de la génération Y, se rendent sur Pinterest pour leurs besoins post-partum. Repas, cadeaux, produits essentiels, soutenez les nouveaux parents!
Accablée par le «baby blues»? C’est peut-être à cause de la date à laquelle vous avez accouché.
Services financiers
Et si vous preniez du plaisir à gérer votre argent? Défis budgétaires, jeux pour faire des économies, en 2023, les générations X et Y pourront s’amuser tout en gérant leurs finances.
Il existe des règles d’or qu’il est fort préférable de mémoriser avant d’avoir 40 ans afin d’économiser de l’argent efficacement.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Pinterest, Facebook et Instagram!