La princesse Charlotte en maternelle
Le prince George a débuté l’école primaire en 2017, alors que la petite princesse Charlotte, qui aura trois ans en mai, vient de commencer la maternelle. On saura un jour si elle adopte le même nom de famille que son frère à l’école, soit George Windsor-Mountbatten.
La visite royale de William et Kate
L’an dernier, le prince Williams a fait une tournée officielle en Pologne, Allemagne, Belgique et Finlande, en compagnie de Kate Middleton et leurs deux enfants. Cette année, du 30 janvier au 2 février, ils étaient en Suède et en Norvège.
À lire également : 18 fois où Kate Middleton et la princesse Diana ont porté pratiquement le même look
Dans l’attente du nouveau bébé royal
La confirmation de la grossesse de Kate Middleton par le Palais de Kensington et de son accouchement prévu en avril 2018 a fait le tour du monde. Le sexe et le nom du futur bébé n’ont pas encore été divulgués, mais une chose est certaine : son arrivée pourrait provoquer un changement historique dans l’ordre de succession royale.
Les Jeux de Gold Coast 2018
Les Jeux du Commonwealth se tiendront cette année du 4 au 15 avril sur la Côte d’Or australienne. Ils ont lieu tous les quatre ans, comme les Olympiques, et rassemblent les athlètes des pays du Commonwealth. Le prince Charles représentera la Reine Elizabeth à l’ouverture officielle des jeux.
À lire également : 9 secrets concernant la princesse Diana que personne connaissait avant sa mort
La rencontre des dirigeants du Commonwealth
La reine Elizabeth II n’est pas que souveraine d’Angleterre, elle l’est de tout le Commonwealth. (Il existe un nombre étonnant de lieux baptisés en son honneur.) Les chefs des gouvernements des 52 pays membres se rencontrent tous les deux ans et leur dernier sommet se tenait à Malte en 2015. La 25e édition du RCGC aura lieu en avril 2018 à Londres, une première depuis 1977.
Le mariage d’Harry et de Meghan
Les observateurs de la famille royale ont vécu un moment de bonheur en apercevant le prince Harry tenir la main de Meghan Markle lors des Jeux Invictus l’an dernier. Maintenant que les fiançailles sont officielles et que le mariage se prépare, le monde entier retient son souffle jusqu’au grand jour de la cérémonie prévue le 19 mai au Palais de Windsor. Et on va également surveiller de près si le prince Harry va se conformer au strict code des noces royales.
Lire également : 14 règles d’étiquette que la famille royale doit respecter absolument
Le jeune couple royal en tournée
Le prince Harry devait se contenter de faire ses tournées officielles par lui-même à titre de célibataire. Mais on se souvient qu’il a fait un changement inattendu à son retour des Caraïbes en 2016 pour retrouver sa future fiancée à Toronto. L’arrivée dans la famille royale de Meghan lui permettra enfin d’être accompagné dans ses visites royales. Rien n’est encore confirmé, mais la rumeur veut que leur première visite officielle se fasse au Canada. Voici une liste de châteaux où vous pouvez loger.
Le prince Charles va célébrer ses 70 ans
À 69 ans, le prince Charles est le plus âgé et celui qui a été le plus longtemps prince héritier présomptif de toute la monarchie britannique. Il a ravi ce titre à Édouard VII, qui succédait à sa mère, la reine Victoria, à l’âge de 59 ans en 1901. Il pourra ajouter une autre année à ce record en célébrant ses 70 ans le 14 novembre prochain..
Vous aimerez également :
Voici le moment idéal pour quitter une soirée, selon un expert en étiquette
Voyages en croisière: 27 secrets les mieux gardés
14 sites enchanteurs aux allures d’un conte de fées
Tiré de Rd.com : 8 Royal Family Milestones Coming Up in 2018