Une jeune fille ordinaire
Le 29 juillet 1981, Lady Diana Spencer et le prince Charles unissaient leur destin dans un mariage de conte de fées. Avant son mariage, les enfants et sa vie de militante, la vie de la princesse Diana était relativement ordinaire. Elle était un esprit libre qui aimait passer du temps avec ses amis et sa famille, comme le démontrent les photos suivantes.
Jetons un coup d’œil à la jeune fille et à la femme avant qu’elle ne devienne la princesse de Galles.
1962
La famille Spencer a accueilli son quatrième enfant, Diana Frances Spencer, le 1er juillet 1961 à Sandringham, Norfolk. La jeune Diana célèbre sur cette photo son premier anniversaire à Park House où elle est née.
Croyez-vous à l’une des théories du complot qui circulent toujours sur la mort de Lady Di?
1963
Dans un landau digne d’une princesse, Diana a passé une grande partie de son enfance à Sandringham. Elle aimait jouer avec les deux fils cadets de la reine Elizabeth II, le prince Andrew et le prince Edward.
Pendant que vous y êtes, voyez ces 30 photos de la reine Elizabeth quand elle était jeune (et pas encore monarque).
1963
«Au moment où je l’ai rencontrée – quand je travaillais avec la famille – j’ai vu qu’elle était serviable, rieuse, exubérante, aimée de ses deux parents et la prunelle des yeux de son père», a écrit Mary Clarke, l’ancienne nounou de la princesse Diana, dans son livre «Little Girl Lost: The Troubled Childhood of Princess Diana».
1964
S’entraînant pour son futur rôle de mère, Diana s’amusait à pousser des landaus et à jouer à la poupée avec ses amis.
Ce qui est tragique, c’est que ces secrets sur Lady Di ont été révélés après sa mort.
1964
La coupe de cheveux de la princesse Diana est emblématique. Et cela a commencé très jeune. De la frange au bob, rien n’empêchait Lady Di de conquérir le monde d’assaut…
1965
Une jeune Lady Diana Spencer qui semble presque prête à sortir vêtue de son manteau, mignon comme tout.
1967
Lady Di est en train de jouer avec son jeune frère, Charles Spencer. Jetez un œil à ces autres photos rarement vues de la famille royale.
1968
Quatrième enfant des Spencer, Diana est photographiée ici avec son jeune frère. Les frères et sœurs de Diana étaient Sarah, Jane, John et Charles.
1968
En cette belle journée d’été 1968, Diana était prête à jouer au Cadogan Place Gardens à Londres!
Voyez la douzaine de mystères qui persistent encore concernant la famille royale britannique.
1969
Lors de la célébration du 50e anniversaire de ses grands-parents, Diana est aux côtés de membres de sa famille élargie pour la prise d’un portrait. Pouvez-vous la repérer sans aucun indice?
Bon, on vous en donne un: elle porte des mi-bas!
1970
On voit ici la jeune princesse Diana tenir un maillet pendant un match de croquet.
1970
Après le divorce des parents de Diana en 1969, elle a passé des vacances en garde partagée. Sur cette photo datée de 1970, Diana passait ses vacances d’été à Itchenor, West Sussex!
1971
Diana, photographiée ici à l’âge de 10 ans, a souri et posé pour la caméra pendant ses vacances. Après le décès du prince Philip, bien des choses ont changé. Bien qu’il n’était pas dans l’ordre de succession au trône, ces 10 choses se produiront maintenant que le prince Philip est mort.
1974
En 1974, Diana quitte son école préparatoire pour un internat près de Sevenoaks, dans le Kent: West Heath. «À l’école, elle a montré un talent particulier pour la musique (en tant que pianiste accomplie), la danse et les sciences domestiques, et a remporté le prix de l’école pour la fille qui aide au maximum l’école et ses camarades», selon le site web de la famille royale, royal.uk.
1974
Partageant ses vacances entre sa mère et son père, la princesse Diana a passé une partie de son été chez sa mère en Écosse avec cet adorable poney Shetland nommé Souffle!
À ce propos, ces photos et peintures des chiens de la famille royale à travers l’histoire égaieront votre journée.
1978
Diana a été la demoiselle d’honneur pour sa sœur Jane lors de sa cérémonie de mariage avec Robert Fellowes, Baron Fellowes de West Stafford.
Connaissez-vous la véritable histoire derrière la fameuse «robe de la vengeance» de la princesse Diana?
1980
Dans son appartement de Coleherne Court, à Londres, l’ancienne enseignante de maternelle de la Young England School de Pimlico a brièvement parlé aux journalistes de sa nouvelle adaptation à la vie publique.
1980
Aucune couleur n’allait pas à Diana. On la voit ici à 19 ans dans un ensemble monochromatique violet – avant qu’elle ne soit coiffée dans diverses nuances de rose, une fois devenue princesse.
D’ailleurs, Kate Middleton et la princesse Diana ont porté pratiquement le même ensemble à plus d’une reprise. Voyez ces looks à travers les époques.
1980
Diana a non seulement été enseignante, mais elle a également été nounou quelques temps pour un couple américain. Diana est ainsi la toute première personne à avoir eu un emploi rémunéré avant d’épouser un présumé héritier.
1980
Bien qu’entrer et sortir d’une voiture puisse sembler banal, ce ne l’était pas pour la future princesse. Surnommée « Shy Di », la vie telle qu’elle la connaissait allait bientôt changer radicalement alors qu’elle devenait petit à petit le centre de l’attention. Chacun de ses mouvements était surveillé de près, même en montant à bord de sa Austin Mini Metro rouge!
1980
Après son mariage, les vêtements de la princesse Diana ont dû changer, mais cela ne l’a pas empêché de garder certains de ses vieux morceaux préférés. «Elle avait une garde-robe « officielle » et une garde-robe « privée »», selon le designer David Sassoon.
Voici toutes les choses qui vont changer quand le Prince Charles deviendra roi.
1980
Diana attire l’attention des médias en sortant de chez elle à Londres. Le violet était souvent vu sur la future princesse de Galles, et c’était une couleur tout à fait appropriée. Le violet étant connu pour représenter la royauté, la noblesse, la sagesse et la paix.
1980
La future princesse de Galles quitte son appartement londonien dans les mois qui précèdent son mariage, adressant un sourire amical aux médias lors de son départ.
Voici pourquoi les Britanniques ne veulent pas du prince Charles comme roi.
1981
La princesse Diana n’était pas la seule à être à la mode dans les années 1980, le polo l’était aussi. Ici, Diana regarde un match de polo dans le comté du Hampshire.
1981
La vie est étourdissante quand vous êtes sur le point de vous fiancer! Un mois avant ses fiançailles, Diana était au centre de l’attention, alors que les médias étaient de plus en plus fascinés par sa relation avec le prince Charles.
Voyez le mariage de la princesse Diana et du prince Charles en photos.
1981
Que la course commence. Photographiée ici à l’hippodrome de Sandown Park, Diana était une pionnière de la mode féminine notamment avec cet ensemble marron.
1981
Diana est vue en train de rire lors du match de polo Cartier International sur Smith’s Lawn, à Windsor.
Voici la vraie raison pour laquelle le prince Charles n’a pas épousé Camilla en premier.
1981
Après les courses d’Ascot, la jeune princesse Diana nous rappelle ses premières années d’adolescence dans sa tenue violette monochrome.
1981
Diana, toute de rouge vêtue, lors de sa visite dans la ville de Tetbury dans le Gloucestershire après ses fiançailles.
Voici le titre de Camilla Parker Bowles lorsque le prince Charles deviendra roi.
1981
Diana et Sarah Margaret Ferguson, la future duchesse d’York, profitent d’une journée de détente et de la joute d’un match de polo avant qu’elles n’aient un titre royal.
Vous en voulez encore? Voyez ces autres photos rarement vues de la princesse Diana.