La reine (et son prince) à l’apogée de l’époque victorienne
Voici la reine Victoria photographiée vers la fin de sa vie (au milieu de la décennie 1890), assise à son bureau. On peut également voir une photo de feu son mari, le prince Albert, décédé en 1861. Victoria était très sentimentale à propos de son époux et de son chien, Dash.
La famille royale est-elle vraiment de sang royal? Vous serez surpris d’apprendre que ces mystères persistent encore au sujet de la famille royale britannique!
Édouard VII avant d’être roi
Le prochain en lice vers le trône à la suite de la reine Victoria est son fils ainé, né Albert Édouard, surnommé « Bertie ». On le voit ici en 1841, alors jeune homme, accompagné de son épouse, la princesse Alexandra, et trois de leurs six enfants: la princesse Mary, le prince Albert Victor et le prince George, qui deviendra plus tard le roi George V. Malgré le fait qu’il soit prédestiné à devenir roi, Bertie a vécu une jeunesse assez folle, au grand chagrin de ses illustres parents.
Être membre de la famille royale n’offre pas que des privilèges, cependant ces «règles» royales sont en fait des mythes!
George V, le prince Harry de son époque
Le roi George V photographié vers 1885 alors qu’il n’a que 20 ans et n’est que «simple» prince. Il est le deuxième fils du roi Édouard VII, ce qui en fait le prince Harry de son époque. À l’instar de ce dernier, il grandit sans trop d’espoir de devenir roi. Le destin aura d’autres plans pour lui. Vous avez sans doute entendu parler de ces scandales de la famille royale qui ont choqué le monde.
George V et son frère aîné Albert Victor
Malheureusement, le frère aîné de George perd la vie en 1892 à l’âge tendre de 28 ans, après une brève, mais foudroyante maladie. Lorsqu’Édouard VII monte sur le trône en 1901, George devient le prochain en lice et accède à la couronne en 1910 lors du décès de son père. Sur cette photo, les frangins ne sont que de jeunes garçons.
Amateur de la série The Crown, apprenez à démêler le vrai du faux concernant la famille royale.
Les enfants de George V, dont deux futurs rois
Les quatre enfants aînés (sur six) du roi George V et de sa femme Mary de Teck: David (souvent nommé Édouard), le premier-né qui devient le roi Édouard VIII en 1936 pour abdiquer un an plus tard afin de marier une Américaine divorcée, Wallis Simpson; Albert (le deuxième fils qui devient le roi George VI après l’abdication d’Édouard VIII et qui est le père de la reine Elisabeth II), la princesse Mary et le prince Henry. Confus?
Il est certain que ces choses arriveront lorsque la reine Élisabeth II mourra.
Le futur (et maintenant feu) roi Édouard VIII et son arrière-grand-mère Victoria
La reine Victoria est photographiée en compagnie de son arrière-petit-fils Édouard, alors âgé de deux ans. Suite à la mort de son oncle Albert Victor en 1892, ce bambin devient troisième en ligne pour le trône (après son grand-père Édouard VII et son père George V).
Wallis Simpson avant de devenir duchesse de Windsor
Wallis Simpson est photographiée ici en 1928. C’est en raison de l’amour qu’il lui portait que le roi Édouard VIII abdique en 1936, un an après avoir accepté la couronne royale. À l’époque de la photo, elle est toujours mariée à son premier époux, le capitaine de marine E. Winfield Spencer. Elle quitte son deuxième mari, Ernest Simpson, afin de pouvoir marier Édouard dans ce qui fut sa troisième union.
L’amour peut tout changer: voici comment Meghan Markle a changé le prince Harry.
Bébé Élisabeth et ses parents
Lors du baptême de la petite Élisabeth en 1926, personne ne se doute qu’elle deviendrait un jour souveraine, son oncle Édouard étant le prochain sur la liste pour accéder au trône. Une décennie plus tard, la donne change alors que celui-ci abdique. Le père d’Élisabeth, Albert, devient le roi George VI.
Une journée importante pour la future reine mère, alors duchesse de York
Cette photo est prise le 10 décembre 1936, après l’abdication du roi Édouard VIII. Soudainement, la duchesse de York (Élisabeth) devient la reine consort de son mari Albert, le nouveau roi George VI. Elle acquiert ensuite le titre de reine mère, sa fille Élisabeth se retrouvant première en lice pour le trône.
Le saviez-vous: la famille royale se doit de respecter ces règles d’étiquette.
La future reine à cheval
Dans ce cliché pris en 1937, la princesse Élisabeth, bien au su qu’elle deviendra un jour reine, s’amuse sur ce cheval en compagnie de sa jeune sœur adorée, la princesse Margaret Rose. Élisabeth II deviendra la monarque au règne le plus long.
Une rare photo de la reine en maillot
Voici la princesse Élisabeth photographiée en 1938 dans un costume de natation (comme on appelait ce vêtement à l’époque en Angleterre). Plus tard, son fils prendra sa place sur le trône, cependant, il est moins populaire que sa mère! On vous révèle pourquoi les Britanniques ne veulent pas du prince Charles comme roi.
La princesse Élisabeth, jeune maman
Dans cette photo prise en 1952, la future reine d’Angleterre et son mari, nommé duc d’Édimbourg la veille de leur mariage, sont accompagnés de leurs deux ainés, le prince Charles et la princesse Anne. Un an plus tard, la jeune maman devient la reine Élisabeth II. Laissera-t-elle un jour le trône?
Le prince Charles en route vers Gordonstoun
Nous sommes en 1962. Le prince Charles, alors âgé de 13 ans, se dirige vers son tout premier semestre à Gordonstoun, un pensionnat où ses journées débutent avec de la course à pied et une douche froide. La Reine Élisabeth II n’apprécie pas que ces détails de leurs vies personnelles soient connus du grand public. Et voici ce qui va changer quand le Prince Charles deviendra roi.
Lady Diana Spencer, professeure
Lady Diana Spencer est déjà sous l’œil du grand public en septembre 1980, alors qu’elle est courtisée par le prince Charles. « Shy Di » (Diana gênée) est vue ici en compagnie de deux enfants de la garderie de St. George’s Square, où elle enseigne.
La princesse Margaret et son neveu, le prince de Galles
La princesse Margaret est croquée sur le vif en présence du prince Charles, de la princesse Diana (avec le prince Harry dans les bras) et du prince William. La famille embarque alors à bord du Britannia pour une petite visite des Western Isles à l’été de 1985. Même après sa mort, des faits choquants sur la vie personnelle de la princesse des coeurs continuent d’être découverts. Voici 9 secrets sur la princesse Diana révélés après sa mort.
Plaisir en famille au parc aquatique
Une adorable photo de Diana en compagnie de ses deux petits princes en 1993.
Une grande tristesse
William et Harry essuient des larmes alors qu’ils assistent à un hommage porté envers leur mère, la princesse Diana, décédée accidentellement le 31 août 1997. D’ailleurs, des théories du complot circulent toujours au sujet de la mort de la princesse Diana.
L’anniversaire de grand-maman
Les princes William et Harry prennent un peu de repos en quittant la chapelle Saint-George de Windsor, après une messe spéciale célébrant le 80e anniversaire de la reine Élisabeth II en 2006.
Les filles de Fergie
Même si on parle peu d’elles, les princesses Béatrice et Eugénie — filles du prince Andrew, duc de York, et de son ex-épouse Sarah Ferguson — sont très appréciées par la reine. Les voici dans une station de ski en Suisse, alors qu’elles sont enfants.
Il est étonnant d’apprendre que ces métiers royaux insolites existent réellement!
Les princesses Béatrice et Eugénie à Miami
Les premières cousines des princes William et Harry photographiées à Miami, en Floride, en décembre 2017.
Un rire royal
Dans cette photo très récente datant d’octobre 2018, la duchesse de Cambridge éclate de rire aux côtés de son époux, le prince William, lors d’un sommet sur la santé mentale se tenant à County Hall, Londres.
Que ce soit pour Pâques, Noël ou d’autres fêtes, vous pouvez vous inspirer de ces traditions simples de la famille royale pour les fêtes.
Mignonnes royales
La princesse Charlotte et le prince George croqués lors du mariage de leur tante, la princesse Eugénie, et de Jack Brooksbank le 12 octobre 2018.
Trouvez-vous que les acteurs de la série The Crown ressemblent aux vrais membres de la famille royale?
Meghan à la plage de Bondi
Meghan et Harry ont visité il y a quelques années déjà la plage de Bondi, où cette adorable photo de la duchesse de Sussex fut prise. Nous sommes convaincus qu’elle approuverait, car on peut bien voir ses taches de rousseur.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!