Légendes d’automne (1994)
Plongez dans cette histoire ne serait-ce que pour (re) succomber aux charmes de Brad Pitt qui s’est révélé au monde entier comme un sex-symbol avec ce film. Après la mort de Samuel, un des trois frères du clan Ludlow, lors de la Première Guerre, les deux autres se disputent le cœur de la veuve, une fois revenus au Montana.
Avec Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn et Henry Thomas
Découvrez aussi 41 raisons de faire de l’automne votre saison préférée.
Doux novembre (2001)
Qui savait que ce film romantique était un remake du film Sweet November sorti en 1968? Peu de gens, assurément! Un mois, c’est ce dont Sara a besoin pour transformer la vie de Nelson, un workaholic toujours pressé et débordé. Pourra-t-il devenir un meilleur homme?
Avec Keanu Reeves et Charlize Theron
Une promenade inoubliable (2002)
Du mélodramatique sur un fond de romantisme à l’eau de rose de la plume de l’écrivain à succès Nicholas Sparks, voici ce que promet le film A Walk To Remember. Mais vous regarderez ce film jusqu’à la fin! Deux adolescents – un gars un peu superficiel et une fille introvertie – se rapprochent et vivent le début d’une idylle, mais ce scénario parfait sera bousculé par la découverte que la belle est atteinte d’une maladie incurable. Psst! Le titre de la version française (en France) est Le temps d’un automne ce qui en dit un peu sur la longueur de leur histoire d’amour.
Avec Mandy Moore et Shane West
Quand Harry rencontre Sally (1989)
L’amitié entre homme et femme peut-elle exister sans que l’amour ou l’attirance sexuelle s’y faufile? Ce film ravivera les discussions sur le sujet et ébranlera, peut-être, certaines de vos convictions. Harry et Sally se rencontrent à divers moments de leur vie. Au début, leur relation est plutôt conflictuelle. Les frictions sont nombreuses tout autant que leurs désaccords. Puis viendra l’amitié, la nuit ensemble et la « suite » — passablement amochée et pleine de remises en question — qui n’est pas simple à construire.
Avec Billy Christal et Meg Ryan
Ciel d’octobre (2000)
Besoin d’inspiration? De dépoussiérer vos rêves? De motivation? Ce film vous secouera. Basé sur un fait réel, vous reculerez à la fin des années 50 à l’heure du lancement de Spoutnik dans l’espace. Vous suivrez l’audacieux et persévérant jeune homme – Homer – qui ne vise rien de moins qu’une participation à la conquête spatiale, et ce, malgré l’opposition de son père, dirigeant de la mine à charbon.
Avec Jake Gyllenhaal, Chris Cooper et Laura Dern
La société des poètes disparus (1989)
Qui dit « automne » dit « retour à l’école » et en regardant ce film, vous voudrez être, vous aussi, dans la classe du professeur Keating. Vous vibrerez aussi en scandant : « Ô capitaine, mon capitaine! » en découvrant le quotidien de cette bande d’étudiants et de leur inspirant professeur. Nostalgie à prévoir de même qu’une envie de retourner à l’école!
Avec Robin Willians.
Profitez de l’automne pour vous entrainer à l’extérieur !
New York en automne (1999)
Un autre film où l’amour se bute à la maladie! Will, un tombeur classique – joué par Richard Gere —, tombe sous le charme de la fille d’une de ses anciennes conquêtes. Charlotte n’a, toutefois, que quelques mois devant elle, étant atteinte d’une maladie du cœur fatale. L’amour se révèle être grand devant l’inéluctable.
Avec Wynona Ryder et Richard Gere
Voyages tous risques (1987)
Un duo qui, malgré les années, arrivera à encore vous faire décrocher un sourire! Sur la route du retour à la maison pour Thanksgiving, Neal voit son vol d’avion annulé. C’est le coup d’envoi d’un road trip avec un Del, un compagnon ultra bavard, pour revenir à Chicago à temps pour la fête. Mais ce ne sera pas un voyage reposant… Tous les imbroglios qui leur arrivent, leurs mésaventures et la bonhommie des personnages font de ce film un moment de détente simple qui fait du bien!
Avec Steve Martin et John Candy
Vous avez un message (1998)
New York en automne semble avoir été l’élément déclencheur de cette idylle virtuelle entre la propriétaire d’une petite librairie indépendante et un des dirigeants d’une grande chaîne de librairie commerciale. Dans la vraie vie, tout les sépare (ils se détestent vraiment). Mais derrière leur clavier, leur amour se tisse, car ils ne se connaissent pas… vous l’aurez deviné! Vous serez le spectateur de cet entremêlement amour-haine qui dépassera, à la fin, le côté virtuel.
Avec Tom Hanks et Meg Ryan
Le temps d’un ouragan (2008)
Le titre dit tout… ou presque! Quoiqu’on n’est pas vraiment certain du moment de l’année durant lequel le film se déroule, l’allusion aux ouragans nous fait penser que c’est l’automne! Pendant un weekend, Adrienne remplace son amie propriétaire d’une auberge sur le bord de l’eau et panse du même coup un lot de blessures (mariage qui bat de l’aile, décès de son père, etc.). Le seul autre voyageur est un médecin venu rencontrer la famille d’une de ses patientes décédée sous sa garde. Et si l’amour naissait — et la vie changer — au cœur d’un ouragan…
Avec Richard Gere et Diane Lane
Assurez-vous de jeter ces 30 choses avant l’automne.